Une femme surveillée
Charlotte Link2013

14.3

Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l'aime de loin, mais avec une totale dévotion.

Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation. La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur. Gillian est-elle en danger ?

Titre original : Der Beobachter (2011)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 623 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2290088994

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 722 pages | Sortie : 1er janvier 2013

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 550 pages | ISBN : 2258093430

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 652 pages | ISBN : 9783442367269

• Luna Le 21 Août 2015 à 11:07
    Une lecture agréable et intrigante.
  • Vicky Rouberte Le 16 Février 2017 à 23:13
    Cette lecture était trop lente à mon goût, je pense qu'on aurait gagné en tension en accélérant les événements. Cependant le tueur m'a surprise j'y avais pas du tout pensé ! Et la fin était sympa. Une lecture sympathique sur la fin malgré une trop grande partie où on ne ressentait pas la tension d'un danger éminent. Déçue par rapport aux autres livres lus d'elle qui avaient une tension géniale !