La petite fille au kimono rouge
Kay Haugaard1971

17.2

Un jour, Myeko quitte son pays, le Japon, pour venir vivre aux États-Unis avec ses parents. C'est une nouvelle vie qui commence pour la petite fille, mais comme son pays lui manque ! Et puis, c'est difficile de se faire des amis dans cette nouvelle école américaine... Myeko ne se doute pas qu'un joli cerf-volant fait parfois naître l'amitié..

Titre original : Myeko's gift (1971)

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2004 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Histoires de vies)

1995 Editions Nathan (Rouge & Or)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 25 janvier 1995 | ISBN : 9782094903207

1994 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2010147715

1987 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par F. de Lassus-Saint-Genies | 181 pages | ISBN : 2253027731

1971 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Cadet)

1971 Editions G.P. (Rouge et Or Dauphine)

• tigrouloup Le 12 Juillet 2012 à 07:50
    Un livre que j'avais bien apprécié quand j'avais 1O ans.
  • Tchoucky Le 12 Juillet 2012 à 09:28
    Une histoire très touchante, parfois un peu naïve, mais très originale dans sa façon d'aborder la question des différences, et la dichotomie entre la quête d'identité et le besoin d'être accepté par les autres.
  • Layti Cia Le 05 Août 2013 à 03:58
    Le premier livre enfant que je n'ai pas laché et lut en une soirée.. un tres beau cadeau de noël que j'avais recu mais qui hélas depuis a disparue...
  • margouyab Le 18 Août 2013 à 11:34
    Une très belle histoire que j'ai lu enfant et que j'ai racheté pour mes enfants.
  • leplaisirdelire Le 19 Avril 2022 à 09:36
    J'ai adoré retrouver Myeko, je me suis rendu compte que plusieurs passages m'avaient marqué. Je n'ai lâché ma lecture qu'une fois la dernière page lut. Ce que j'aime avec ce titre, c'est qu'il transmet différents messages aux plus jeunes, surtout un message d'acceptation, de respect et de tolérance envers la différence. C'est pour moi un beau titre que je ne peux que recommander.