La brèche dans l'espace / Brèche dans l'espace
Philip K. Dick1974

12.8

FAIBLE

Sur la fin du XXe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre par trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir.
En attendant, quelques-uns de ces cryos servent déjà, à leur insu — et contre toute légalité — de donneurs d'organes.
Ce qui ne va pas simplifier la tâche du candidat à la présidence des Etats-Unis, Jim Briskin.
Mais voilà qu'un faille apparue par accident dans un translateur — moyen de transport coûteux mais banal — semble donner sur un autre univers. Une brèche dans l'espace s'est ouverte sur un monde vierge et colonisable.
Ou sur l'enfer.

Titre original : The Crack in Space (1966)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert et Christian Meistermann | 251 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782290365199

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert et Christian Meistermann | 250 pages | ISBN : 2290033669

1990 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert & Christian Meistermann | 250 pages | Sortie : 1er mai 1990

1976 Editions Marabout (Science Fiction)

Française Langue française | Traduit par Christian Meistermann | 252 pages

1974 Editions Marabout (Science Fiction)

Française Langue française | Traduit par Christian Meistermann | 252 pages

• Taliesin Le 01 Octobre 2013 à 22:19
    Un bon petit roman de Dick. Certes pas parmi ses meilleurs, mais assez sympathique tout de même avec une idée intéressante, et quelques réflexions sur l'humain loin d'être anodines, surtout pour l'époque où le livre a été écrit.
  • Cyan Le 04 Novembre 2020 à 09:57
    Un roman qui passe par la SF pour dénoncer des problèmes sociaux, hélas toujours d'actualité malgré le fait que le livre date de 1966.