Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Divine géométrie

de Karen Engelmann (2013)

Synopsis

Moyenne

14.3

14 votes

MOYEN

En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueu r et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

1 édition pour ce livre

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 500 pages

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Akajou Le 23 Novembre 2013 à 13:56
    j'ai adoré
  • Delcyfaro Le 26 Novembre 2013 à 18:58
    Un peu lent mais vraiment intéressant...
  • tachas Le 02 Décembre 2013 à 10:46
    Même si l'histoire tarde à démarrer, les deux cents dernières pages sont envoutantes ! Emil est un personnage très attachant ! Un très bon roman historique.
  • ramettes Le 06 Décembre 2013 à 09:25
    Très intéressantes les théories sur la divine géométrie et sur l'art de l'éventail. J'ai failli être arrêtée par une certaine lenteur, juste après la distributions des Octaves et puis ça a redémarré.
  • Cafe-Powell Le 22 Septembre 2014 à 19:39
    Un roman à lire, très intéressant, qui parfois nous fait oublier où l’on est. Il lui manque encore ce petit quelque chose qui rend un livre exceptionnel.
  • brijoudu93 Le 04 Janvier 2017 à 18:00
    j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'avoue que le livre ne m'a pas passionnée du tout ! Comme Ramette la lenteur m'a un peu rebutée et j'avoue que j'ai eu envie de terminer très vite ce livre dont la lecture a été plus pour moi un pensum qu'un plaisir !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum