Nouveaux partenariats!

Charlie

de Stephen King (1984)

15.3

Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède au désespoir... Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?

Titre original : Firestarter (1980)

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par F.M.Lennox | 467 pages

1999 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions J'ai Lu (Épouvante)

Française Langue française | Traduit par F.M. Lennox | 466 pages

1986 Editions Futura Publications

• Joseph Le 07 Mars 2010 à 10:01
    pas très palpitant.
  • Nelfe Le 07 Mars 2010 à 14:33
    Traine un peu en longueur mais sympathique tout de même.
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:27
    Un de mes S. King préférés !!
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:22
    Un bon livre un peu longuet mais le film adapté est vraiment super
  • Lau1307 Le 06 Septembre 2013 à 03:29
    Tout comme Joseph, je n'ai pas trouvé ce roman très palpitant...
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 11:35
    pas trop aimé, je n'ai pas tout compris
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:02
    Un Stephen King moyen mais qui vaut mieux que l'adaptation ciné qui en a été tirée. tout juste moyen.
  • Liria_Bouquine Le 04 Novembre 2015 à 18:30
    J'ai bien aimée cette lecture mais j'ai quand même du mal avec Stephen King.
  • lifeisfandom Le 18 Juin 2016 à 19:01
    J'ai trouvé l'histoire assez longue à s'installer, mais cela n'empêche pas que c'est un roman facile à lire. Pour moi, c'est une bonne histoire à lire, sans prise de tête.
  • Kah Rane Le 12 Novembre 2016 à 18:34
    Cette histoire ne sera pas un coup de coeur mais aura tout de même le mérite de m'avoir convenablement diverti.
  • Flo and Books Le 20 Janvier 2017 à 12:01
    Quelle deception. Le début était pourtant prometteur, malheureusement à partir du milieu l'auteur m'a complètement perdue....et cette fin est totalement incompréhensible! :-(
  • Les lectures de Cheesy Le 27 Janvier 2017 à 17:52
    Une lecture bof bof l'histoire était alléchante mais le rythme n'était pas bon (pour moi) Je trouve cela dommage
  • loeildeluciole Le 29 Janvier 2017 à 18:40
    Un King que j'ai trouvé en dessous de ce qu'il fait habituellement. Ca manquait de rythme et le personnage de Charlie n'est pas assez creusé
  • Jenesaispointlire Le 04 Février 2017 à 08:44
    Un roman malheureusement décevant pour moi, je ne m'y attendais pas venant de cet auteur... L'histoire était trop longuet, pas assez d'action, et au final Charlie est vu beaucoup trop en surface, on ne la voit pas en profondeur.