Les Chevaliers, tome 3 : Olivier ou les trésors templiers
Juliette Benzoni2003

Pour apaiser la colère de Saint Louis et sauver sa tête, Renaud de Courtenay a épousé Sancie de Signes à Saint-Jean-d'Acre. De ce mariage précipité bientôt devenu un grand amour, un fils est né : Olivier. Une vie de gloire et de bonheur s'ouvrait devant l'enfant. Mais, quand le jeune homme annonce à ses parents qu'il a décidé de devenir templier, c'est la désolation et le déchirement. En effet, à cette époque, le Temple, chassé de Terre Sainte, court à sa perte. Philippe le Bel ne tolérera plus longtemps le pouvoir qu'il représente. Il est urgent de mettre à l'abri les trésors templiers, notamment le plus précieux d'entre tous : l'Arche d'Alliance. C'est Olivier qui est chargé de cette très dangereuse mission. Lui qui pour respecter la loi du Temple s'est toujours voulu à l'écart des femmes, rencontre sur son chemin une éblouissante jeune fille : Aude, dont le père est maître bâtisseur de cathédrales. Bouleversé dans son cœur, Olivier doit en même temps subir les persécutions dont sont victimes tous les templiers. La mort sur le bûcher de leur Grand Maître Jacques de Molay, la folle révolte des bâtisseurs, les intrigues à la cour du Roi, où Aude est la suivante de Marguerite de Bourgogne, tous ces malheurs et ces tumultes vont faire couler le sang et accumuler des ruines sur lesquelles la fleur de l'espérance peine à éclore...

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259220057

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 509 pages | Sortie : juin 2004 | ISBN : 2266133349

2003 Editions Plon

• cricket Le 29 Octobre 2013 à 11:34
    Comment aimer l'histoire : grâce à des écrivains de talent qui savent la faire passer comme le fait Juliette Benzoni. Ecriture très agréable - les personnages prennent vie. Olivier est attachant. Un héro comme on les aime : franc, loyal,courageux dans une période fort tourmentée : la grande inquisition - templier, il y échappe de justesse.