Sherlock Holmes : Le mystère du Val Boscombe, Les cinq pépins d'orange, La pensionnaire voilée / Sherlock Holmes enquête
Arthur Conan Doyle1987

15.0

Dans la campagne anglaise, un policier sûr de lui a déjà mis sous les verrous le coupable évident. Le mystère du Val Boscombe est-il déjà résolu ? Sherlock Holmes fume sa pipe sur le canapé de l'hôtel pour y réfléchir. Que veulent dire ces étranges courriers avec leur incompréhensible signature et surtout les 5 pépins d'orange annonçant toujours la fin tragique de leur destinataire. Holmes est très inquiet. Arrivera-t-il à temps pour empêcher une nouvelle fois la malédiction de frapper ? « La Pensionnaire voilée » n'est pas à proprement parler criminelle, à moins que la lâcheté ne soit un crime ; elle débouche néanmoins sur une atroce tragédie humaine. Et si l'on retrouve ici la virtuosité de Sherlock Holmes, la logique imprévisible et incisive de ses déductions, c'est bien l'être humain, avec ses grandeurs et ses misères, qui est à chaque fois percé à jour.

Titre original : Sherlock Holmes : The Boscombes valley mystery, The five orange pips, The veiled lodger (1987)

2014 Editions Pocket (Langues pour tous)

1987 Editions Presses pocket

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Bernard Dhuicq | 225 pages

• Azalea Le 15 Avril 2022 à 09:55
    Cette édition bilingue est vraiment bien faite ! Je conseille de le lire vers la 4ème mais pas avant car le niveau d'anglais est assez élevé.