Kotori, le chant du moineau
Samantha Bailly et Shigatsuya2013

17.5

Dans une lointaine contrée vit un vieillard nommé Yûjirô. Un jour de promenade dans la forêt, il découvre un moineau blessé. Bien décidé à le sauver, Yûjirô le ramène dans la maison qu’il partage avec son épouse afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Il baptise le petit rescapé Kotori, et une très belle amitié se noue rapidement entre l’homme et l’oiseau. Néanmoins, possessive et jalouse, l’épouse de Yûjirô ne voit pas le nouvel arrivant d’un très bon œil…

2013 Editions Nobi nobi ! (Soleil flottant)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : 9782918857327

• Yana Le 07 Octobre 2013 à 17:08
    Une bien belle adaptation, toute en finesse et en délicatesse !
  • tresormimi Le 05 Octobre 2014 à 20:20
    Juste Magique et les illustrations sont a tomber
  • Melora Le 30 Mai 2018 à 10:35
    Les dessins sont toujours aussi beaux et les couleurs utilisées évoluent au rythme des saisons ( automnales puis printanières). L'histoire du moineau Kotori racontée par Samantha Bailly est empreinte à la fois de douceur, de délicatesse et de tristesse.
  • LouiseMS Le 03 Avril 2020 à 16:13
    J'ai trouvé cet album un peu léger, mais l'histoire reste adorable, et les illustrations jolies. Il ne m'a pas marqué mais j'ai trouvé ça très bien de nous mettre des explications sur le conte dont l'album s'inspire à la fin, ça instruit autant les parents que les enfants ! J'ai tout de même préféré Chasseurs d'Aurores, qui est incroyable !
  • The Books of Manon Le 02 Mai 2021 à 14:16
    J'ai peut être moins aimé celui-ci par rapport aux deux autres que j'ai pu lire. Mais j'ai tout de même passé un bon moment. Et encore une fois, les dessins sont sublimes !