Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes

16.1

En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd’hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s’occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, ce qui leur permet d’oublier la mort de leur mère, les absences de leur père qui cherche désespérément du travail et ces jours où la faim les tenaille encore plus qu’à l’habitude. Un jour, leur père décide de partir pour Kaboul où l’oncle Nabi lui aurait trouvé un emploi et d’emmener Pari avec lui. Abdullah sent qu’il se trame quelque chose. Et de fait, leur père, préférant « couper un doigt pour sauver la main », vend Pari à la riche famille pour laquelle travaille Nabi. Une séparation déchirante qui pèsera sur toute la vie d’Abdullah, même après son exil aux Etats-Unis. La petite Pari oublie et grandit à Paris où sa mère, Nila, trop libre pour la société afghane, s’est enfuie au milieu des années 50. Nabi est resté auprès de Suleiman, le mari de Nila, devenu handicapé suite à un AVC. Des années plus tard, bien après la chute des Talibans, Abdullah n’a pas oublié Pari qui, elle, n’a jamais pu combler une sensation de vide, comme s’il lui manquait quelque chose d’indispensable, dont elle ignorait tout…

Titre original : And the mountains echoed

2015 Editions 10/18

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 5 Novembre 2015

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 2 Octobre 2014

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 919 min | Sortie : 15 Janvier 2014

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 485 pages | Sortie : 7 Novembre 2013

2013 [E-book] Editions Belfond

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Sortie : 1 Avril 2014

2013 Editions Bloomsbury

• La tête dans les livres Le 05 Décembre 2013 à 12:34
    Un très beau roman à plusieurs voix que nous livre Khaled Hosseini avec comme fil rouge l'Afghanistan!
  • prettybooks Le 08 Décembre 2013 à 22:01
    Une histoire magnifique, terrible, comme Khaled Hosseini sait si bien les écrire. J'ai été perturbée par l'éloignement et le détachement émotionnel que nous impose l'auteur par tous les personnages développés, et pourtant, Pari et Abdullah restent en fond de cette histoire, et la fin est tout simplement triste et merveilleusement belle à la fois. Ce roman est magnifiquement unique.
  • Cockatoo Le 04 Mai 2014 à 18:49
    Un peu déçue par ce livre, moi qui avais adoré les précédents... Le texte ne m'a pas séduite, je n'ai pas trouvé l'histoire aussi belle que ce à quoi je m'attendais malgré un début prometteur. Et comme prettybooks, j'ai également été perturbée par la "chaîne" de personnages secondaires qui (re)connectent Abdullah et Pari l'un à l'autre. Dommage !
  • ElineB Le 28 Juillet 2014 à 16:26
    Un roman magnifique de Khaled Hosseini encore une fois !!! J'ai moi aussi été un peu perturbé par tous ces personnages, tout ces liens, toutes ces époques, ca m'a un peu perdu par moment mais c'est quand même un livre superbe !
  • norely59 Le 25 Août 2014 à 13:15
    Avis mitigé... j'ai adoré le début du livre puis une sucession de personnages secondaires est apparue, et cela m'a lassé ! Dommage j'avais adoré Mille soleils splendides
  • Cafe-Powell Le 20 Septembre 2014 à 01:05
    Khaled Hosseini, non content d’être un conteur hors-pair, fait preuve de beaucoup de psychologie et de finesse dans la construction de ses personnages, tous blessés par la vie, mais jamais pitoyables.
  • livr0ns-n0us Le 22 Octobre 2014 à 18:18
    Un roman choral grandiose qui nous conduit de l'Afghanistan aux États-Unis en passant par la Grèce ou la France... la galerie de personnages est pleine d'humanité et la plume toujours aussi fine. Bref, que du plaisir !
  • didinegc Le 30 Octobre 2014 à 12:37
    Déçue par ce livre alors que j'en attendais sans doute trop ; trop de personnages et pas assez d'émotions (sauf au début et à la fin !). Dommage !
  • JMLire Le 08 Février 2015 à 19:28
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car ça change à chaque fois de contexte, mais j'ai finis pas vraiment beaucoup aimer et surtout retrouver cette plume extraordinaire et magnifique de l'auteur, j'ai trop aimé ! hate de lire son prochain livre
  • Cleophis Le 18 Mars 2015 à 11:03
    Plusieurs destins, plusieurs voix, un magnifique récit qui court des années 1950 aux années 2000
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 10:04
    un magnifique roman de cet auteur que j'ai découvert avec les cerfs volants de Kaboul. J'ai encore une fois aimé le lire mais j'ai ressenti une sorte de frustration.... l'impression de vouloir en savoir plus sur les personnages, comme si l'auteur n'était pas allé aui bout! c'est toutefois un très beau livre
  • compteplus Le 27 Septembre 2015 à 09:33
    Peut-être un peu de trop de narrateurs à mon goût... dont un qui au final n'apportait pas grand chose au roman. Autrement, livre très sympathique, émouvant mais triste...
  • naki2164 Le 12 Février 2016 à 19:31
    Magnifique comme tous les romans de Khaled Hosseini. J'ai beaucoup aimé toutes les histoires qui s'imbriquent et qui nous font découvrir des personnages différents.
  • littlemeggy Le 19 Février 2016 à 17:39
    Ce livre m'a fait voyagé, aussi bien dans le temps que dans l'espace. Peut-être quelques passages un peu long, mais c'est un très beau récit !
  • Evalire Le 31 Juillet 2016 à 14:38
    Premier Khaled Hosseini, gros coup de cœur. Peut être un peu trop de personnages à mon gout.
  • Migette Le 26 Août 2016 à 19:13
    Un très bon roman, qui nous laisse réfléchir sur ce que nous recevons des anciennes générations et ce nous redonnons aux suivantes... quelques longueurs mais qui permettent de comprendre l'évolution des personnes et des habitations... j'ai adoré !!
  • laetiti Le 05 Septembre 2016 à 16:45
    Cet auteur transforme tout en or.... Lisez les 3!!!!!
  • maev20 Le 20 Octobre 2016 à 12:28
    Ce livre est un petit bijou de douceur. On suit l'histoire d'Abdullah et de Pari, sa petite sœur. Ou plutôt l'histoire qui découle de leur séparation forcée. Dans cet Afghanistan où les traditions sont encore omniprésente, où les femmes n'ont pas encore leur libre arbitre et sont soumises, on assiste à l'évolution de la société, aux ravages de la guerre.
  • Vinie1984 Le 24 Février 2017 à 10:45
    J'ai adoré ce livre. Cet auteur est une belle découverte ! Par contre j'ai trouvé ce roman chargé en personnages et j'ai eu du mal à tous les retenir au commencement du livre...
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:23
    Première lecture de cet auteur et franchement ce ne sera pas la dernière. J'ai beaucoup aimé cette histoire polyphonique très bine construite et les personnages, malgré quelques longueurs à la fin du livre.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 15:39
    Un roman émouvant & humaniste. Des personnages secondaires aux premières loges. Une belle découverte
  • colittlebird Le 15 Août 2017 à 16:49
    Un roman émouvant et touchant qui m'a fait prendre conscience de ma chance d'être entouré et de savoir d'où je viens. Une histoire émouvante qui appelle à profiter pleinement de chaque instant qui nous est offert. Un roman qui ne m'aura pas laisser de marbre et aura su m'emouvoir au point de pleurer quelques chaudes larmes.