La colère des hérissons
Jacques Cassabois2013

17.2

"Ils avaient seize ans tous les deux et en affichaient déjà treize de vie commune. Ils s'étaient rencontrés à l'école maternelle, le matin de leur première rentrée. Depuis, Clémence et Louis ne s'étaient jamais quittés."

Aujourd'hui, ils sont lycéens, amoureux. Attentifs au monde qui les entoure et aux projets de forage qui menacent leur petit village. Main dans la main, cœur contre cœur, ils engagent la lutte. Ils deviennent les Hérissons en colère. Bientôt rejoints par d'autres jeunes indignés, ils sont résolus à empêcher les politiciens de sacrifier leur avenir au nom du progrès. Leurs armes ? Le courage, la détermination et leur amour infini.

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 2012039200

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2012039200

• Le Coquelicot du midi Le 20 Octobre 2013 à 14:54
    Bonne découverte !
  • alucine Le 11 Novembre 2013 à 18:57
    Des mots magnifiques, qui m’auront transporté au cœur de cette rébellion orchestré par deux jeunes ados qui aiment si profondément la vie qu’ils vont tout mettre en œuvre pour la défendre. Un roman à titre d’exemple qui sans conteste amène à réflexion et donne le désir de changer les choses. No Gaz ! No Forage !
  • Gaelloute Le 03 Avril 2020 à 17:09
    Un roman fort, qui porte le message d'une jeunesse qui se bat pour un avenir viable, pour la Terre, pour la vie. Tellement d'actualité, malheureusement...