Lettres anonymes
Josette Chicheportiche2007

18.0

Honorin, adolescent de 15 ans qui a perdu sa mère après sa naissance, vit avec son père une existence morose. Un jour, il reçoit une lettre anonyme, la première d’une longue série, qui va l’amener à changer son regard sur la vie et sur son père. Mais qui se cache derrière ces lettres anonymes ?

2012 Editions Oskar

• bibliopassion Le 21 Octobre 2013 à 19:56
    On referme ce bouquin avec un sourire de satisfaction et le sentiment de ne pas avoir perdu son temps. En même temps, ce n'est pas les quelques 217 pages de ce roman qui vont prendre des semaines à être lu. En quelques bonnes heures, au pire une nuit, il peut-être terminé ; ce qu'appréciera la jeunesse qui a tendance à se décourager rapidement devant un gros pavé. A découvrir sans plus
  • Leaaetseslivres Le 06 Janvier 2023 à 12:45
    J'ai dévoré cette lecture, très attachée à Honorin par nos ressemblances (décès de la mère, ne pas l'avoir connu et un père assez distant) je me suis facilement mise à sa place et je n'ai pas réussi à me détacher de l'histoire, la fin m'a bien fait sourire