Emma, double, tome 04
Kaoru Mori2013

Saga Emma, double Terminée

17.1

William fait de son mieux pour être l'aristocrate que son père veut qu'il soit. Mais à l'abri des regards, il pense toujours à Emma et ne peut se résigner à l'oublier. Sera t-elle celle qui lui fera oublier Emma ?

Titre original : Emma (2002)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 477 pages | ISBN : 9782355925863

• mushu Le 05 Décembre 2013 à 23:55
    Toujours aussi bon...
  • BouQuiNeTTe Le 31 Décembre 2013 à 13:34
    Fin de l'intrigue autour d'Emma et des histoires bonus !
  • Tachan Le 06 Mars 2014 à 07:37
    Déjà la fin de l'histoire d'Emma, j'aurais aimé continuer à la suivre et découvrir ses premiers pas dans le beau monde, du coup je suis un peu déçue qu'on l'abandonne déjà. J'espère qu'on aura l'occasion de la croiser dans les bonus, dont le 1e ici m'a moyennement intéressé. Sinon, l'auteur a su conter une histoire vraie qui n'est pas si rose que ça et qui a une vraie dimension, c'est rare.
  • Saiyuki Le 25 Mars 2014 à 20:23
    Ceci n'est absolument pas la fin de l'histoire d'Emma, il reste un double volume qui vient de paraître...
  • LivresandCie Le 21 Septembre 2014 à 20:34
    Une quatrième intégrale beaucoup plus longues que les autres (pour notre plus grand plaisir) et bien que l'histoire stagne un peu, j'ai toujours autant de plaisir à suivre Emma et ses amis dans ses aventures du XIXème siècle. Un vrai plaisir pour les yeux, Emma s'inscrit dans mes mangas préférés, il n'y a plus aucun doute.
  • didinegc Le 05 Mars 2015 à 19:05
    Emma et William n'ont encore beaucoup émue. Un coup de coeur à nouveau.
  • estelbooks Le 13 Août 2015 à 14:44
    Encore une excellent tome, j'ai particulièrement apprécié que la vie des personnages secondaires soit plus développée !
  • aurlie1924 Le 12 Octobre 2016 à 07:00
    Très bon tome, même si j'ai eu un peu de mal à m'éloigner des personnages principaux d'Emma et William. J'espère que le dernier tome se recentrera sur l'intrigue principale.
  • Sanguine Le 18 Novembre 2016 à 10:48
    J'ai trouvé ce tome très émouvant, la relation entre Emma et William m'a beaucoup touché. C'est un régal !
  • Fialotta Le 06 Octobre 2017 à 17:45
    Encore un super tome ! Les histoires bonus étaient aussi très bien...
  • laetiti Le 26 Octobre 2017 à 16:41
    Toujours aussi agréable ;-)
  • Ordiluee Le 20 Janvier 2018 à 16:59
    Super tome comme les précédents, j'ai néanmoins eue du mal à me retrouver avec les flash-back...
  • _Nephtys Le 12 Mai 2018 à 11:12
    J'ignore si c'est la fin de l'histoire Emma/William ou si on va les revoir dans le dernier tome (je l'espère!), mais en tout cas ce couple était poignant à suivre, ils ont vécu dans la douleur et le doute pour être enfin ensemble. J'ai aimé les histoires bonus, surtout celles sur Kelly avec son mari et Eleanor qui se reconstruit lentement de son côté. Certaines planches sont à couper le souffle!
  • La Fee Livresque Le 03 Juin 2019 à 18:22
    Un tome qui clôture bien la fin de l'intrigue principale. Les dessins sont également toujours très travaillés.
  • JillHarper Le 10 Juin 2020 à 23:14
    J’aurais aimé que le récit dure plus longtemps, dommage ! Cela dit les histoires bonus sont tout aussi plaisantes ! Et le dessin est vraiment devenu sublime !
  • aurelyaya Le 29 Septembre 2020 à 05:36
    J'ai moins aimé ce tome, au vu du nombre de fois où l'histoire est coupée, mais surtout avec toutes les histoires bonus dans la deuxième partie. Pour un manga sur Emma, ce tome ne parle pas beaucoup d'elle, enfin, dans la deuxième partie. Mais j'aime toujours le style. Et les postfaces sont toujours drôles.