La Trilogie des Périls, tome 1 : Les Dômes de Feu
David Eddings1996

15.5

Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Titre original : The Tamuli, book 1 : Domes of Fire (1992)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 637 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782266299855

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 572 pages | Sortie : 1er avril 2000 | ISBN : 9782266069250

1993 Editions Del Rey Books

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:15
    Nous retrouvons Emouchet, sa reine et sa bande dans une nouvelle aventure tout aussi trépidente que la trilogie des joyaux. Nous sommes tout aussi pris dans l'épopée et prenons un grand plaisir page après page :)
  • Luna Le 11 Août 2012 à 21:38
    Une très agréable lecture pour une histoire très sympathique : j'ai hâte de me replonger dans sa suite. Par contre, je dois dire que j'ai trouvé certains passages très longs...
  • Griffe_bleue Le 04 Novembre 2020 à 16:37
    Un bon livre comme tout ce de cette auteur que j’affectionne tant. J'aime bien suivre Émouchet ou fin fond des mondes crée par David Eddings.
  • Mr K Le 31 Octobre 2021 à 15:35
    Bon premier tome. De l'aventure, des intrigues de palais et de l'humour. Ça se lit tout seul.
  • Nirniel Le 15 Mai 2023 à 18:59
    J'ai plutôt bien aimé mais les personnages ont la fâcheuse tendance à oublier qu'ils ont une déesse à porter de main qui pourrait éventuellement les aider. Ce qui m'a fortement agacé de voir que ça ne servait à rien et que ça conduirait à un résultat complètement improbable. Heureusement qu'il y a les personnages secondaires pour amener un peu de fraîcheur ! En espérant que la suite soit mieux.