La Trilogie des Périls, tome 3 : La cité occulte
David Eddings1997

16.1

Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d'éclairs blafards.

Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d'où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d'énorems ailes. Et les ténèbres s'enflaient toujours.

La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches brillant d'un feu intense. Les ailes étaient des oreilles.

L'être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d'où s'échappaient des flammes qui étaient du sang.

Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux, dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie.

``Klael !'' cria Aphraël d'une voix stridente.

Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klael, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?

Titre original : The Tamuli, book 3: The Hidden City (1994)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 561 pages | Sortie : 15 juin 2000 | ISBN : 9782266069601

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1997 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 564 pages | ISBN : 2266078690

1995 Editions Del Rey Books

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:30
    On est tellement pris dans le feu de l'action. On est tellement immergé dans l'histoire que lorsqu'on arrive à la fin du livre on ressent comme une grande tristesse. C'est comme dire au revoir à des personnes avec qui on a passé des supers bons moments :) J'ai adoré les trilogies joyaux et périls
  • Griffe_bleue Le 30 Novembre 2020 à 17:39
    Un livre que j'ai moins aimé que les autres sans doute à cause de mon rythme de lecture un peu bas. Sinon il reste bien, mais sans réelle +.
  • Mr K Le 14 Novembre 2021 à 02:55
    Une trilogie qui finit en apothéose. Belle lecture pour ma part.
  • Nirniel Le 31 Mai 2023 à 14:05
    Une belle fin qui m'aura même émue alors qu'à la base cette suite ne me séduisait pas tant que ça. Trop de personnages et donc trop de points de vue qui ralentissent le récit. L'histoire quant à elle est intéressante et bien décrite, j'ai tout de même aimé la suivre. Une belle fin qui clôt cette histoire avec Emouchet. Je suis tout de même ravie de l'avoir lu, c'était tout de même quelque chose !