Sous la surface
Martin Michaud2013

16.1

On peut n’être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l’on pose nous ramènent des années plus tard à l’origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu’on a aimé a une drôle de consonance. La vie n’est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter...

Ainsi s’ouvre ce thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts. La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu’il suscite…

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire. Drames, histoires d’amour tragiques et trahisons deviennent l’épicentre d’un ouragan, celui qui dévaste l’existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington…

2015 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 421 pages | ISBN : 9782897318628

2015 [E-book] Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897318628

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2875800558

2013 Editions Goélette

• lepapapoule Le 10 Novembre 2013 à 19:19
    Michaud sort de la série de l'enquêteur Victor Lessard avec ce 4ième roman. Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne verrai plus jamais la politique Américaine ( et même Québécoise ) de la même façon.
  • Oceaneca Le 07 Avril 2015 à 09:28
    Un très bon thriller avec une double narration que j'ai beaucoup apprécié. Et même si vers la fin ça devient un peu compliqué de tout comprendre d'un coup, j'ai été très contente des révélations et de cette fin.
  • Bookivores Le 04 Décembre 2015 à 05:24
    Un roman à lire absolument !
  • Errant Le 10 Septembre 2017 à 23:22
    Excellent dans ce genre. Ce livre m'a tenu en haleine, les intrigues sont captivantes, le rythme trépidant et de dénouement à la hauteur du reste!
  • naki2164 Le 03 Février 2019 à 14:18
    Franchement, j'ai beaucoup aimé. Immersion dans les bas fond de la politique mais pas que. Bref une bonne lecture.
  • Christelle Book Le 16 Août 2019 à 00:32
    J'ai bien aimé le côté ou l'auteur explique la politique américaine mais après le thriller en lui même je l'ai trouvé faible, pas accrocheur, J'ai trouvé les personnages fades et je n'arrivai pas à m'attacher à eux. J'ai lu les 3/4 du livre et j'ai arrêté car je trouvais cette histoire trop fade, après j'ai trop l'habitude de lire des thrillers alors j'ai déjà lu bien mieux.