J. K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter
Sean Smith2002

17.0

J.K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter, c'est aussi une épouse jetée à la rue par son mari, une maman seule avec son bébé, une femme réduite à recourir aux services sociaux et, finalement, un écrivain "magique" devenu multimillionaire, respecté par les plus grands de ce monde.
A l'âge de six ans, Joanne Rowling écrit sa première histoire intitulée "Lapin ", qu'elle destine à sa petite sueur. En cette année 2002, elle publiera le tome 5 des aventures de Harry Potter, que des millions de lecteurs de tout âge dévoreront. En attendant, le film tiré de son premier livre est déjà classé numéro 3 des productions cinématographiques mondiales.

Cette biographie est le résultat de recherches approfondies et d'interviews exclusives données par des gens proches de J. K. Rowling, depuis son école maternelle jusqu'à la sortie du film. Elle raconte la vie d'abord ordinaire puis extraordinaire du phénomène littéraire qui a le plus marqué le tournant du siècle, en incitant des millions d'enfants (et d'adultes) à lire les centaines de pages des Harry Potier... Elle nous dévoile également les influences qui ont déterminé l’œuvre et la vie de fauteur, et permet aux passionné(e)s de mieux comprendre leur héros préféré. Sean Smith nous fait découvrir une vie qui est une vraie leçon de courage et de ténacité pour venir à bout de l'adversité.

Titre original : J. K. Rowling, a biography : the genius behind Harry Potter (2002)

2002 Editions Favre