Partenariats

Tokyo Ghoul, tome 01

de Sui Ishida (2013)

Saga Tokyo Ghoul Terminée

16.8

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Titre original : Tokyo Ghoul, book 01 (2012)

2013 Editions Glénat (Shônen)

• Aidoku Le 06 Novembre 2013 à 19:29
    Un manga d'horreur intriguant, avec des vampires effrayants, qui tient suffisamment en haleine pour donner envie de lire la suite
  • Ambroisie Le 11 Novembre 2013 à 10:36
    Euh... Où est-ce que tu as vu des vampires alors qu'il s'agit de goules dans cette histoire ?
  • Agnah Le 22 Mars 2014 à 22:31
    Un manga bien sympa. Le fait qu'il y ait des goules change un peu de l'ordinaire.
  • anya wulfric grindelwald Le 11 Janvier 2016 à 18:34
    En fait , chère Aidoku , ce sont des créatures appelées Ghoules et non vampires , il y a des ressemblance mais également beaucoup de differences ^^
  • The_JulieJules Le 05 Septembre 2016 à 00:48
    Tome d'intro sympa, il nous pose le cadre de l'histoire et donne envie d'avancerpour voir comment les choses vont se passer pour Ken ! J'ai juste parfois un peu de mal avec les dessins mais c'est une bonne surprise :)
  • VibrationLitteraire Le 12 Février 2017 à 22:39
    Ce premier tome est un très bon tome d’introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n’existe que peu de scènes d’action, de combats, mais il est certain qu’elles seront plus présentes dans les tomes suivants.
  • Guim Le 25 Février 2017 à 18:03
    Un premier tome au rythme soutenu, qui nous plonge dans l'action. Un vrai seinen aux thèmes sombres. Pour avoir vu l'anime, je sais que la profondeur de l'histoire est exceptionnelle, mais à réserver à un public averti
  • ayala Le 01 Mars 2017 à 15:41
    Un très bon premier tome ! Les personnages ont l'air intéressants et travaillés, l'histoire est claire et prenante, l'action et les moments calmes/explicatifs/de rencontre sont bien répartis. J’adhère totalement.
  • Miettesdeclow Le 15 Juin 2017 à 16:48
    C'est un tome d'introduction qui me donne envie de lire la suite !
  • Arcaalea Le 27 Juillet 2017 à 17:19
    J'ai été de suite happée par l'histoire. L'univers des Goules m'a l'air intéressant, avec des personnages travaillés. Le héros est tiraillé entre sa faim et son humanité. Vraiment bien, donc. À voir si la suite ira encore dans ce sens ^^
  • Daenerys62 Le 24 Août 2017 à 22:04
    Belle découverte, un premier tome très prenant et intense! L'univers des goules est fascinant et je suis sûre qu'il y a encore tellement à savoir sur elles. La dualité du personnage principal est des plus intéressantes. C'est violent, horrible et sanglant, donc c'est pour un public averti. Le graphisme est beau, les expressions du visage sont incroyables. Très curieuse de découvrir la suite!
  • angpicard Le 06 Septembre 2017 à 10:08
    Une bonne découverte! C'est un bon tome introductif. Il n'y a pas encore beaucoup d'action et on se concentre ici à poser le cadre de l'histoire... J'ai trouvé que l'idée des goules était originale et j'ai également apprécié la qualité des graphismes. Je vous le recommande!
  • Elann Le 18 Septembre 2017 à 21:08
    J'aime beaucoup le concept de ce manga (même si c'est assez... répugnant) et je trouve que ce tome est une bonne introduction qui donne envie de lire la suite !
  • Christalla Le 01 Octobre 2017 à 19:08
    L'auteur rend les personnages tout de suite attachants et nous fait découvrir une tragédie fantastique et horrifique prenante.
  • tomo-chan Le 02 Octobre 2017 à 10:50
    J'ai tellement adoré l'anime qu'une fois fini je me suis lancée dans la lecture du manga. Bien que je connaisse histoire je ne me suis pas ennuyée, ça ce lis bien et histoire et entrainante. Seul petit bémol je n'aime pas les dessins.