Violentilla
Corine M.2013

15.2

Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans. Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu… Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants. Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…

2014 Editions Rebelle (Sans visage)

2013 [E-book] Editions Rebelle

• PrettyDarkInk Le 20 Mai 2014 à 21:56
    Un peu déçue. J'ai trouvé les personnages insupportables, et je ne me suis attachée à aucun d'eux. Sinon j'ai quand même bien aimé l'histoire de Violentilla, mais c'est tout.
  • Sélénya47 Le 21 Mai 2014 à 10:54
    Pareil que PrettyDarkInk, j'ai détesté le personnage principal Simon, il est imbuvable, ça m'a gâché ma lecture... Dommage car j'ai adoré l'intrigue.
  • AltheaWonderland Le 03 Juillet 2014 à 14:05
    Un séduisant et délicieusement déstabilisant moment de lecture. L'auteure prend le risque de sortir des sentiers battus, surtout en terme de protagonistes, et pour ma part les risques ont été payant à 100% !
  • sandrah93 Le 29 Janvier 2015 à 22:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre, son histoire et ses personnages.