Seuls, tome 08 : Les arènes
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2013

Saga Seuls

16.5

À peine Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry ont-ils réussi à quitter la Zone Rouge qu'ils sont faits prisonniers par d'étranges soldats marqués d'un grand 6 dans le cou. Emmenés à Néosalem, une ville ancienne qui possède de magnifi ques arènes romaines, les cinq héros vont devoir gagner le droit d'entrer dans une des « sept familles du Bien ». Pour ce faire, ils vont devoir réussir des épreuves apparemment classiques mais en fait particulièrement tordues. Sans compter que les dirigeants de la ville les soupçonnent de compter parmi eux le futur chef des forces du Mal.

2013 Editions Dupuis

• petit_speculoos Le 26 Décembre 2013 à 11:04
    Je trouve que cela commence à partir en cacahuète... Trop de question sans réponse... ce tome m'a moins plu.
  • MarionJB Le 26 Avril 2014 à 21:49
    J'ai complètement adoré ce tome, qui renouvelle l'intrigue. Ça commence à devenir vraiment passionnant et en profondeur !
  • iamconstancejse Le 12 Septembre 2014 à 20:43
    Super j'ai adoré cette BD passionnante ! je conseille cette saga sans problème ! super
  • Moncoinlivresque Le 25 Novembre 2014 à 11:54
    J'
  • Moncoinlivresque Le 25 Novembre 2014 à 11:55
    J'ai adoré ce tome !! C'est une série vraiment très intéressante !
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:28
    L'intrigue toujours aussi bien menée, des réponses à quelques questions... On entame vraiment une seconde partie de l'histoire dans ce tome tout aussi mystérieuse tout aussi intrigante que la première partie de la saga. Une série passionnante qui peut plaire aussi bien aux jeunes qu'aux grands !
  • Ozy Le 15 Octobre 2015 à 16:21
    La main d'Alderich est un pure mystère, serait-ce la main du maître fou ? J'attends la suite avec impatience *.*
  • Arcaalea Le 28 Septembre 2016 à 16:40
    J'ai un peu moins apprécié ce tome. Trop peu d'explications et de moins en moins plausible et compréhensible...
  • Koalivre Le 04 Décembre 2016 à 00:28
    J'avais un mauvais souvenir de ce tome que j'ai lu à sa sortie, mais en le relisant dans la suite des autres, je le trouve finalement pertinent
  • Elann Le 20 Janvier 2017 à 17:04
    Là, on part carrément en cacahuète. Je comprends pas pourquoi les personnages se retrouvent à faire ça (ces histoires d'épreuves), on dirait complètement une autre histoire, ce que j'apprécie beaucoup moins.
  • Sil Socrate Le 11 Mai 2017 à 14:53
    j'ai moins accroché à ce tome qu'aux précédents. Attendons la suite
  • Alhweder Le 15 Octobre 2017 à 10:32
    Une impression de longueur commence à se faire sentir en ce qui me concerne même si je suis intéressée de connaître plus en détails le fonctionnement de Neosalem et l'évolution de Saul.
  • lemillefeuilles Le 07 Juillet 2018 à 19:00
    Selon moi, ce tome est le moins bon de la saga. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse, et ça part un peu dans tous les sens. J'espère que la suite va me plaire plus !
  • padanlaru_ Le 25 Octobre 2019 à 09:40
    J'ai trouvé ce tome très en dessous des autres. L'intrigue part dans tout les sens, on ne comprend rien.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 20:24
    Hé bien j'ai plutôt bien apprécié ce tome ! Il est différent des autres, on a l'impression d'être dans les tournois typiques des Shonen, mais version franco-belge, et je trouve que ça marche assez bien ! Cette histoire de main du diable m'intrigue vraiment, et au final pas mal de choses se clarifient dans ce tome (les 15 familles (en partie), les deux élus, Alexandre et Sélène, etc..) Pas mal ! :)
  • Naviss Le 09 Juillet 2020 à 10:37
    On en apprend davantage sur les conditions de l’universn avec la présentation d'un nouveau système politique : une grosse société oligarchique hiérarchisée esclavagiste. J'ai apprécié les messages politiques comme la critique des armes possédées par la police. Les vignettes sont plus travaillées, plus fournies, il y a une véritable attention sur les décors et beaucoup de scènes fortes.
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:11
    très bien comme les précédent
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:11
    s
  • lect3ur2Toujours Le 30 Juin 2023 à 00:21
    On se croirait dans la série Spartacus avec toutes ses épreuves dangereuses !! Nos protagonistes doivent montrer de quoi ils sont capables devant un public très exigeant.
  • Amandine lecture Le 31 Août 2023 à 21:49
    Comme d'habitude je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome car c'est un rythme entraînant. Par contre, je commence à trouver le temps long car au bout de 8 tomes je ne sais toujours pas où l'on va. C'est sûrement le genre de série à relire quand on connaît les tenants et aboutissants. Pour le moment c'est aussi addictif que flou !
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2023 à 16:34
    J'ai beaucoup apprécié les épreuves même si j'avoue les avoir trouvées extrêmes. Notre groupe d'amis ne peut pas être tranquille plus de 5 minutes, il y a toujours quelque chose qui leur tombe dessus. J'ai de plus en plus hâte de savoir où tout ça va nous mener tant cette histoire m'intrigue !