Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Mon voisin Totoro

de Hayao Miyazaki (2013)

17.9

Voici donc le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s’installant dans une maison bucolique près de laquelle s’élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside Totoro, esprit de la nature bienveillant et protecteur qui va prendre les deux petites filles de la famille sous son aile.
Emblème à plus d’un titre des studios Ghibli, Totoro est l’œuvre tutélaire, maîtresse, de la pensée de Miyazaki. S’y incarnent son rapport au monde et à la nature, son sens inné de l’enfance, cet esprit quasi animiste qui traduit la vie en toute chose et qui a porté l’artiste à créer cette ode au retour à la terre.
Les éditions Glénat, avec la collaboration de Ghibli, ont décidé de proposer cet anime comics d’une manière différente. Ainsi, au lieu des habituels 4 volumes, bimestriel à 7,50 euros, Mon Voisin Totoro se proposera en France en un seul one shot au prix avantageux de 15,50 euros.

2013 Editions Glénat (P'tit Glénat)

Française Langue française | Traduit par Jun Vercoutter | 156 pages | Sortie : 20 Novembre 2013

2013 Editions Glénat

2011 Editions Glénat

• LilyMcCormick Le 15 Avril 2015 à 23:04
    Une lecture très agréable, j'ai beaucoup apprécié cet anime comics d'une qualité irréprochable ! Un petit moment d'évasion qui fait du bien !
  • Stytii Le 25 Mars 2016 à 22:23
    C'est tout mignon,je n'ai pas encore vue l'animé, mais par contre les images sont bof bof.