Trent, tome 6 : Le pays sans soleil
Rodolphe et Leo1998

Saga Trent

Là-haut, au nord du nord, dans la nuit sans fin et l'hiver éternel, le sergent Trent et son chien attendent la relève. Plus que huit jours. Peut-être douze. En attendant, Trent consigne dans son journal le moindre mouvement de ses journées solitaires pour ne pas sombrer dans la folie. Mais un Indien vient mourir devant la porte de sa cabane, qui lui parle d'un igloo pedu quelque part au nord. Et au fond de l'igloo, Trent trouve une femme morte et un bébé bien vivant qui se met aussitôt à brailler. La femme est indienne, le bébé est blanc. Après avoir nourri et pouponné le bébé avec l'aide chaleureuse de son chien, il décide de partir vers une contrée où il y a du lait, de la chaleur et des couches… Mais un matin, alors qu'au bout de la nuit, il contemple enfin une promesse de soleil à l'horizon, un homme enlève le mystérieux bébé. Servi par un scénario généreux, un dessin expressif - il faut voir la trombine carrée du gros chien "s'occupant" du bébé - et une mise en scène solide, ce nouvel épisode de Trent nous raconte la belle histoire de Vieille-Tempête, Quatre-Rivières et Petite-Lune, et d'un journaliste blanc qui avait choisi les Indiens.

1998 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205046624