Billard Blues
Maxence Fermine2003

16.1

Un jeune guitariste de blues est le témoin -et l’acteur- d’une partie de billard historique qui oppose à Chicago le champion invisible Willi Hope et le terrible Al Capone. Chaque coup marqué est scandé, soutenu par les accords du blues, jusqu’à un point quasiment impossible à marquer, le point de la dernière chance : le Diamond Drink...
Tension incroyable, sobriété des moyens : on compte les coups, on sent l’odeur des cigares mêlée à celle de la peur, on respire la tension extrême des témoins.

Billard et blues, histoire d’amour sur fond de jazz (Jazz blanc), jeu à Las Vegas (Poker), trois variations sur le thème du risque, du jeu de la passion, au moment où les vies basculent, où les destins se figent ou au contraire se délient.

2005 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Albin Michel

• bricabracdebo Le 28 Mai 2018 à 00:09
    Trois histoires, trois vies. Ce livre nous porte dans différents univers qui ont en commun des personnages qui changent de vie. Il m’a fait voyager, le ton du Jazz est tout bonnement prenant, il se mélange parfaitement à ces personnages ambitieux passant par toutes les émotions. Je recommande ce livre chaudement
  • Adhara_ Le 14 Mai 2020 à 19:48
    Trois nouvelles, avec trois ambiances différentes. L'immersion est très agréable, parfois même fascinante. Après, je pense que si on connaît plus les domaines abordés (à savoir, le blues, le billard, le jazz et le poker), on apprécie davantage le voyage !
  • CorinneMa Le 04 Juillet 2021 à 17:21
    Trois nouvelles pour trois rencontres de personnages haut en couleur dans les clubs où règnent blues, jazz, billard, poker... ambiance enfumée et alcoolisée.