Nekotopia
Asuka Fujimori2003

12.6

FAIBLE

Maman n'arrête pas de me crier après. Papa me regarde en poussant des soupirs désespérés. Le docteur barbu me reçoit dans son cabinet toutes les semaines et s'arrache les cheveux par poignées entières. Le Maître de la cité a plein d'idées étranges - il veut faire de mai son héritière -, on dit qu'il est malade et qu'il va mourir. Les membres du Conseil, puissants et influents, affirment que ma petite personne est incontournable : ils attendent de moi je ne sais quel miracle.
Quantité de gens se prosternent à mes pieds et me couvrent de cadeaux. Partout on espère un geste de ma part, ce geste simple qui pourrait sauver le Pouvoir, sans lequel la cité s'effondrerait. Moi, je voudrais tant qu'on me laisse jouer tranquillement et qu'on arrête de m'embêter avec ces histoires !
Asuka n'a pas encore dix ans, et rien dans cette cité ne l'intéresse vraiment. Rien, excepté les rubans, les jolie robes, écraser des pierres sur le nez des garçons... et surtout trucider les chats.

2003 Editions Flammarion

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 2080684159

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:38
    J'ai surtout apprécié la singularité de l'ouvrage. Enfin, un bouquin ORIGINAL :-)
  • Finkuss Le 09 Mars 2012 à 08:36
    Orignal, mais aussi dérangeant (une jeune fille qui torture des chats) ! Un bon roman (à ne pas mettre entre les mains des grands amis des chats!) !
  • lydls Le 21 Février 2014 à 11:31
    C'est un Objet Littéraire Non Identifié ! Complètement barré, on adore ou on déteste, c'est qurtout une excellente satyre de notre société. Pour ma part, j'en pleure de rire à chaque re-lecture, surtout si mon chat dort paisiblement sur mes genoux...!
  • Equinox Le 18 Août 2018 à 23:16
    Je n’ai pas aimé. Je n’ai rien compris. Je ne sais même pas si il y avait quelque chose à comprendre.