L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Méto, tome 1 : La maison

de Yves Grevet (2008)

Saga Méto Terminée

16.4

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : Avril 2013 | ISBN : 9782266238205

2008 Editions Syros

• dodo77 Le 12 Mars 2010 à 10:45
    Très bon livre, on ne s'ennuie jamais et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de Méto. Enormément de leçon a tirer de ce livre !
  • milou Le 22 Mars 2010 à 21:02
    Un régal! et en plus la trilogie est finie! pas besoin d'attendre la suite!! C'est bon!
  • Jazz13 Le 29 Mars 2011 à 18:43
    Un très bon début de trilogie, j'ai hâte de me plonger dans la suite!
  • Ganymede Le 18 Novembre 2011 à 15:20
    Un premier tome assez bon, j'espère que la suite sera meilleure encore !
  • charmant-petit-monstre Le 21 Novembre 2012 à 12:04
    Un très bon premier tome ! Je suis convaincue ! C'est partie pour la suite !
  • Livresse des Mots Le 20 Avril 2013 à 15:01
    J'ai apprécié ce livre, qui a beaucoup de qualités indéniables, mais cependant ça n'a pas été un coup de coeur...
  • JaneGrey Le 29 Juillet 2013 à 18:45
    Un bon livre malgré l'étrangeté de la situation le rendant parfois assez glauque à mon gout. Pourquoi enfermer des enfants ainsi ? Toutes les réponses sont sans aucun doute dans les deux autres tomes de la trilogie. Le livre intrigue et perturbe, il donne à réfléchir.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 17:43
    Ce livre est une vraie bombe
  • la liseuse du 95 Le 05 Octobre 2014 à 17:59
    Une petite pépite sans être un coup de coeur.... Vaut le coup d'être lu
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 19:36
    Un univers dérangeant, glauque, une ambiance beaucoup trop propre pour être honnête. Très bon !
  • L'avis d'une Lyonnaise Le 26 Juin 2015 à 16:24
    Pour moi, aucun défaut dans l’histoire, sa construction, ni dans le style d’Yves Grevet. C’est sa simplicité qui fait sa force. En conclusion, un très gros coup de cœur pour le livre et l’auteur !
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:59
    Un livre un peu glauque mais qui n'est pas trop mal.
  • ferial Le 08 Juin 2016 à 13:38
    vraiment pas mal, très prenant !
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 13:24
    un coup de coeur pour moi, et très sophistiqué . j'ai adoré le style d'écriture d'Yves Grevet !! ;) j'ai donc lu les trois tomes en très peu de temps
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 13:24
  • Loraillou Le 10 Janvier 2017 à 18:08
    Juste génial !! j'enchaîne avec le second tome !!
  • Ratdebibliotheque53 Le 03 Avril 2017 à 11:21
    Un bon livre mais pas un coup de coeur.