Nu dans le jardin d'Éden
Harry Crews2013

13.2

Garden Hills a connu des jours heureux lorsque Jack O'Boylan, un magnat de l'industrie, exploitait la mine de phosphate qui a fait prospérer la ville. Puis les hommes de Jack sont partis. Le créateur a abandonné sa création, la mine a fermé, les habitants ont déserté l'endroit.
Aujourd'hui, seule une douzaine de familles vit encore à Garden Hills. Une véritable cour des Miracles qui espère encore le retour de Jack O'Boylan. La ville pourrait renaître de ses cendres grâce à Fat Man qui a hérité de son père, propriétaire des terrains avant la construction de la mine, une incroyable fortune. Mais personne n'attend plus rien de lui : Fat Man est un obèse qui passe son temps reclus dans sa maison à ingérer d'énormes quantités de nourriture en ignorant le monde extérieur.
Reste Dolly, une ancienne reine de beauté, dont le souhait le plus ardent est de convertir Garden Hills à la modernité, c'est-à-dire au tourisme et à la débauche. Rapports de forces, manigances amoureuses et sexuelles, trahisons et machinations... Dolly ne lésinera sur rien pour abattre les vieilles idoles et mener son projet à bien.

Titre original : Naked in Garden Hills (1969)

2014 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 septembre 2014

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Patrick Raynal | 236 pages | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 2355842051

• Livres Emois Le 28 Janvier 2015 à 15:51
    Ce roman n'est pas mauvais, bien au contraire, l'écriture est stylée et très évocatrice mais j'ai bloqué sur l'histoire. Un peu trop déjantée pour moi...