Meurtre dans un jardin Andalou
Patrick Llewellyn2013

Dans l’Andalousie arabe de l’an 950, un grand seigneur, Yahya ibn al-Kutiya, trouve la mort au pied d’un figuier dans son merveilleux jardin. Amaury, jeune médecin chrétien, appelé en urgence, n’a pas de doute sur la cause de la mort : l’empoisonnement au népenthès. Commence alors une difficile enquête, confiée à Amaury et diligentée par son mentor, Hasdaï ibn-Shaprut, savant juif, médecin et conseiller personnel du calife Abd al-Rahman III. Qui a tué ? L’épouse délaissée ou la concubine avide ? Les ennemis politiques de Yahya qui s’opposent farouchement au soutien actif qu’il apportait à la politique d’ouverture sociale et religieuse du calife ? Querelle de harem ou complot de cour ? Ou les deux ? Le chroniqueur ouvre la porte d’un voyage de rêve dans l’espace et dans le temps, plein de nostalgie, qui plonge le lecteur au cœur d’une civilisation à jamais perdue, faite de profonds savoirs, de richesses fabuleuses, d’extrêmes raffinements, de cruauté et de sang. Viendrez-vous nous y rejoindre ?

2013 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 août 2013