Partenariats ce soir à 20h !

Le fils

de Lois Lowry (2014)

15.9

Les pêcheurs l’ont surnommée Claire de l’eau. Quand ils l’ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu’elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs et les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu’elle a été programmée pour être mère porteuse, qu’elle a été inséminée à l’âge de quatorze ans, qu’elle a eu un fils, qu’on le lui a arraché.
Depuis, Claire n’a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu’elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu’à accepter un terrible sacrifice…

Titre original : Son (2012)

2014 Editions L'École des Loisirs (Médium)

2014 Editions HarperCollins (Children's books)

2014 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2012 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Koalivre Le 10 Mai 2014 à 16:56
    Je l'ai lu en français, récemment. La première partie m'a simplement étourdie de plaisir. La deuxième m'a énormément plu. Malheureusement, et cela arrive souvent dans les merveilleuses sagas, la fin m'a déplue car elle est trop rapide... Dommage dommage dommage
  • Juli_etta Le 08 Décembre 2014 à 15:44
    La première partie m'a plu , la deuxième ennuyée mais la troisième , juste superbe, je ne pouvais plus lâcher mon bouquin !!!
  • Pommie Le 25 Février 2015 à 19:27
    Décue. J'ai eu du mal à accrocher, puis quand je suis enfin rentrer enfin dans l'histoire, ça a pris un tournant qui, pour moi ne correspoèdait au roman ...
  • LeVentDesPages Le 12 Juillet 2015 à 13:19
    je l'ai lu, mais.. je l'ai trouvé "" lent"" sur environ une cinquantaine de page, c'est très répétitif.
  • lecturesetgourmandises Le 04 Août 2015 à 09:48
    MAGNIFIQUE !!! j'ai fondu en larmes (joie, tristesse, émotions...). Si j'avais pu mettre 21 sur 20 je l'aurais fait
  • Nelly-Split Le 12 Mars 2016 à 09:26
    Un très bon livre qui clôt cette belle saga de manière sublime. J'ai adoré découvrir cette histoire qui relie celles des tomes précédents. L'auteur ne cesse de nous surprendre tout au long de ce dernier livre et c'est super.
  • Adhara56 Le 21 Août 2017 à 13:07
    La suite logique du Passeur, chouette ! Un très bon moment de lecture. J'ai trouvé la première partie assez longue et lente, parce qu'on connaît l'univers et que cette société est "prévisible". Par contre après, c'était vraiment chouette. Il y avait plus d'émotions, de découvertes etc. Je conseille pour ceux qui ont lu et aimé "Le passeur" et ses personnages !