Mystiques, tome 1 : Le Septième Sens
Kim Richardson2013

15.4

Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien. Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse.

Titre original : Mystics, book 1 : The Seventh Sense (2013)

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 octobre 2013

2013 Editions Riverhead Trade

• CelineRPBessonnet Le 26 Mai 2014 à 15:45
    Un premier tome que j'ai découvert par hasard mais qui est vraiment très prometteur ! Une fois plongée dans l'histoire de Zoey, je n'ai pas pu m'en défaire et l'ai lu très rapidement. J'ai hâte d'avoir la suite pour en apprendre plus sur le monde des mystiques !
  • FrenchDawn Le 06 Octobre 2014 à 10:30
    Ce roman, aussi sorti en ebook gratuit, est une excellente surprise au niveau de l'histoire ! par contre la version imprimée (payante, donc) est assez mal mise en page (c'est édité à compte d'auteur via Amazon) et au départ ça m'a un peu gênée... mais le récit est prenant et j'ai oublié ce défaut. J'ai commandé la suite !
  • Deb-au-Livre Le 01 Décembre 2015 à 21:25
    L'histoire de fond est pas trop mal. Cependant, à plusieurs reprises, j'ai vraiment eu l'impression que le roman a été écrit par une jeune adolescente. Au niveau du vocabulaire ou du style d'écriture. Je ne pense pas lire le deuxième T2 à cause de ça...
  • F-Barzois Le 17 Octobre 2017 à 20:56
    Excellent moment passe a lire ce livre, un environnement unique, on nage dans le fantastique, un quotidien pour nos ado héros. L ecriture est tres fluide, tres agréable. Les description s sont suffisantes et legeres. Envie de continuer avec le 2nd tome
  • Sobro Le 11 Juin 2022 à 15:03
    On remplace "démon" par "extraterrestre" et on est dans les Men In Black. Écriture clairement typée jeune ado, c'est un peu léger au niveau de l'histoire, il n'y a pas vraiment de surprise mais c'est pas mal pour se vider la tête
  • Llhyn Le 17 Février 2023 à 13:31
    Il y a plein de maladresse dans ce roman. Des personnages que je n'ai pas spécialement apprécié (la palme est pour Stuart et Simon ou encore les directeurs qui sont bien trop caricaturaux) et des facilités scénaristiques. Mais l'univers est super fun, le bestiaire très original. Avec une plume plus mature cela aurait donné quelque chose de génial. Je m'intéresserai aux autres titres de l'autrice.