Rançon
Danielle Steel2005

13.9

Devant les grilles d’une prison californienne, Peter Morgan, ex-golden boy libéré après quatre longues années de détention à la suite de sa condamnation pour trafic de drogue, jure de se racheter aux yeux de ses deux fillettes qu’il va enfin retrouver. Le même jour, Carlton Waters, criminel récidiviste, est remis en liberté avec lui. Cette nuit-là, l’inspecteur de police Ted Lee regagne sa demeure plongée dans le silence : depuis près de trente ans il ne vit que pour son métier, et s’éloigne inéluctablement de la femme qu’il a cessé d’aimer. À l’autre extrémité de la ville, dans un quartier chic de Pacific Heights, une mère s’efforce de cacher à ses enfants l’affolement qui la gagne : quatre mois après le suicide de son mari, Fernanda Barnes affronte une montagne de dettes qu’elle se découvre incapable d’honorer ; jusqu’alors riche et surprotégée, c’est tout son monde qui s’écroule. Peut-il exister pire désastre ? Fernanda est persuadée que non. Jusqu’au jour où son petit Sam, six ans, disparaît, victime d’un rapt ignoble. Peu de temps après, arrive la demande de rançon. Une somme exorbitante, dont Fernanda ne possède pas le millième.. .Avec plus de 80 best-sellers publiés en France, plus d’un demi-milliard d’exemplaires vendus dans 47 pays et traduits en 28 langues, Danielle Steel est l’auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Avec ses huit enfants, elle forme une famille heureuse et unie, sa plus belle réussite et sa plus grande fierté. En France, son fan-club compte plus de 29 000 membres.

Titre original : Ransom (2004)

2012 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs

2004 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Danièlle Laruelle | 370 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 2258068428

2005 Editions Corgi