L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Lucika Lucika, tome 1

de Yoshitoshi Abe (2013)

14.9

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle. Découvrez la guerre farouche qui l’oppose à l’armée d’invasion des + de son cahier de mathématiques, sa manière très personnelle d’interpréter la fin d’un rouleau de papier toilette, ou son émouvante commande au père Noël !Vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt : source inépuisable de fous rires assurés, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance.

Titre original : Ryûshika Ryûshika, book 1 (2009)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Octobre 2013

• LouiseMS Le 19 Mai 2014 à 13:27
    un manga très léger, tout en couleur et à l'imagination débordante ! :)
  • Manga Suki Le 06 Août 2014 à 12:09
    Alors, bonne surprise ou non, Lucika Lucika ? Je dirais oui et non. D'un côté, j'ai été séduite par un humour efficace et une héroïne adorable et attachante. Mais de l'autre, plusieurs chapitres abstraits m'auront refroidie. J'attends donc un second volume pour fixer ma position...
  • HeyitsKay Le 27 Octobre 2014 à 14:03
    Très mignon, même si j'ai pas trop compris certains chapitres. Celui sur les additions m'a bien fait rire par contre.
  • angiblean Le 05 Mars 2015 à 14:17
    Alors je suis très dubitative sur ce premier tome. Je pensais vraiment accrocher et pas du tout. C'est mignon et les illustrations sont mignonnes aussi mais en ce qui concerne les histoires qui arrivent à Lucika, j'ai trouvé cela "endormissant" ...
  • Gabelaine Le 22 Mai 2015 à 20:47
    de belles illustrations, mais un scénario bof bof
  • Nituti Le 10 Mai 2016 à 15:43
    Un très joli manga débordant d'imagination, à l'univers étrange mais drôle. J'ai passé un moment détente avec ce manga plein de légèreté. Cependant, il n'y a aucun fil conducteur, ni d'intrigue. Donc, si c'est ce que vous recherchez passé votre chemin ;) 18/20
  • MiniLecture Le 13 Novembre 2017 à 11:04
    Un mangas très drôle qui montre avec des dessins colorés et dynamique toute l'étendue de l'imagination des enfants !