La fille de braises et de ronces, tome 0.5 : Le garde royal
Rae Carson2013

15.5

Avant de rencontrer Élisa, Hector de Ventierra était un Garde Royal... À quinze ans, Hector est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désastre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.Mais Alejandro confie à Hector une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu'il est digne d'être un Garde Royal. Hector doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Hector découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Titre original : Fire and Thorns, book 0,5 : The King's Guard (2013)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub

• Oleaka Le 18 Mars 2014 à 20:08
    Une nouvelle plutôt intéressante et meilleure que le tome 1, qui permet de découvrir Hector dans sa jeunesse. J’ai été surprise par certains éléments à la fin.
  • cassie56 Le 02 Juin 2014 à 15:46
    très bien j'ai enfin lu toute la saga qui fut un vrai coup de doeur
  • Sanguine Le 18 Décembre 2014 à 20:29
    J'ai enfin lu cette nouvelle ! J'aime encore plus Hector que je ne l'aimais déjà ^^ ... Sympa à lire pour retrouver l'ambiance de la trilogie et pour en connaitre un peu plus sur "l'avant".
  • Steph170389 Le 28 Février 2015 à 13:50
    Je ne sais pas si je devais lire cette nouvelle avant ou après les 3 tomes principaux mais bon j ai commencé par ça et ça me donne assez envie de rentrer sans l histoire principale alors c est parti !
  • lanoenzo Le 26 Mars 2017 à 10:29
    j'ai beaucoup aimé l'histoire, Hector est un jeune homme courageux mais la fin j'ai été un peu surpris et surtout décu de comment sa se termine j'attend de voir la suite en esperant le revoir :)