Nos désirs et nos peurs
Wulf Dorn2014

14.6

1985. Falenberg. Jan Forstner est âgé de douze ans lorsqu’il est témoin de la noyade d’une jeune fille qui s’est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt accidentellement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, Jan est envoyé dans un pensionnat. 2010. Devenu psychiatre comme son père, divorcé, Jan se voit proposer un poste à la clinique psychiatrique de Fahlenberg. Hanté par les événements de son enfance, il décide cependant de saisir cette chance et revient s’installer dans sa ville natale pour prendre un nouveau départ. Là, il est contraint par d’étranges événements à revenir sur les drames de son passé. Alors qu’une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes qu’il suit, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un terrible secret.

Titre original : Kalte Stille (2010)

2015 Editions Pocket (Thriller)

2014 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2749121914

2014 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2012 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 445 pages | Sortie : 12 mars 2012

• Julie86 Le 07 Août 2014 à 12:11
    Le suspense est seulement présent dans les 100 dernières pages. Le dénouement est certes relativement inattendu mais malheureusement tiré par les cheveux. Je me suis tout simplement ennuyée avec ce bouquin.
  • Lucy13 Le 21 Janvier 2015 à 12:24
    Moi j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez les ambiances Hôpital psychiatrique/secrets enfouis/killer bien barré/drames de l’enfance ect …. Ce livre est fait pour vous !! 16/20
  • Giovry Le 06 Octobre 2015 à 11:15
    L'atmosphère est bonne et pesante dès le début du livre. L'enquête est réussie, le suspens présent, les personnages attachants... Mais on peut être déçu par le dénouement (même avis que Julie86)