L'homme qui murmurait à l'oreille des lions : Ma vie parmi les grands félins d'Afrique
Tony Park et Kevin Richardson2013

18.5

Au cours de son travail dans le Lion Park en Afrique du Sud et dans la réserve du «Parc du royaume du lion blanc», Richardson fut accepté comme un frère par quelques-uns de ses lions, «parfois même comme un père … par d’autres comme un ami, et par le reste des lions comme une connaissance.» Sud-Africain natif, Richardson entretient un contact libre avec ses lions; même s’il lui est déjà arrivé de se faire attaquer, il pense que son «histoire d’amour à vie avec le danger» est liée à sa capacité à rester cool. Bien qu’au début de sa carrière il ait failli être déchiqueté, il s’exprime ainsi: «Que faites-vous lorsque qu’un lion essaie de vous dévorer? Tout ce qui vous passe par l’esprit.»
Après avoir quitté l’université, Richardson rencontra Rodney Fuhr du Lion Park, situé en périphérie de Johannesburg, et, d’entraîneur en conditionnement physique pour le personnel, y devint dresseur d’animaux à plein temps et cinéaste.

Titre original : Part of The Pride: My Life Among The Big Cats of Africa (2009)

2013 Editions Narayana (Unimedica)

2009 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 243 pages | Sortie : 1er septembre 2009 | ISBN : 9780312556747

• Sil Socrate Le 21 Janvier 2014 à 05:15
    Très beau livre, on comprend mieux comment il fait avec les lions. Très interessant
  • sandrah93 Le 17 Mars 2014 à 14:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre, très intéressant, en plus moi qui aime les grands félins d'Afrique.
  • liliedoportugal Le 14 Novembre 2014 à 14:21
    Cet homme est incroyable ! Ce livre est super interessant, j'ai adoré. je le recommande à tous les amoureux des lions.
  • Crapoussine Le 10 Août 2016 à 17:58
    Un témoignage intéressant sur la vie au Lion Park d'Afrique du Sud et les rapports entre hommes et prédateurs. Le ton est parfois un peu arrogant et certaines idées de l'auteur sont à mon avis contestables, mais cela permet de se faire une opinion plus éclairée sur la condition des lions en captivité et la relation homme-animal. De nombreuses coquilles à déplorer dans la version française...