L'homme-soleil
John Gardner (US)2014

15.7

Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit AMOUR en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée de la police, il réussit à détruire ses papiers d'identité. Désormais, il sera l'Homme-Soleil. Non content de s'évader de la prison, il y revient pour délivrer un jeune amérindien, mais un policier trouve la mort durant l'évasion. Commence alors une extraordinaire chasse à l'homme, au cours de laquelle, contre toute attente, la proie va devenir le chasseur. Qui est L'Homme-Soleil ? Un étudiant anarchiste comme lui-même le prétend ? Un magicien fou ? L'incarnation du mal, comme le croit Fred Clumly, le chef de la police ?

Titre original : The Sunlight Dialogues (1972)

2014 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Anny & Claude Mourthé | 800 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 2207109054

• Syl Cypher Le 01 Juin 2017 à 19:28
    Pfiou pfiou pfiou ... faut être bien sûr de vous si vous voulez lire ce livre, parce qu'il vous prend et il vous retourne le cerveau, les sens, les émotions, avant de vous lâcher, seul.