Nouveaux partenariats!

Le sourire des femmes

14.7

Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en l'invitant au restaurant. Mais rencontrer l'écrivain par l'intermédiaire de son éditeur se révèle compliqué.

2015 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782298100723

2014 Editions Héloïse d'Ormesson

• joyeux-drille Le 07 Février 2014 à 09:34
    Sympathique comédie romantique qui se base sur une très bonne idée de départ. Rien de révolutionnaire dans le schéma qu'on peut connaître de ce genre mais on passe un bon moment de lecture à voir André s'enferrer dans ses mensonges et Aurélie essayer de se débarrasser de cet homme un peu trop collant. Il y a même un menu idéal pour la Saint-Valentin (ou autre occasion) en fin de livre ! Amusant.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:45
    J'aime bien ces romans légers et bien écrit, drôle et tendre qui se lisent d'une traite et qui font du bien à la tête.
  • PetiteBelge Le 30 Mai 2014 à 11:28
    Bien écrit, une lecture des plus agréables! :)
  • Chardonettelit Le 21 Juin 2014 à 12:46
    Un roman qui sauve la vie voilà l'idée de départ de cette histoire. Rapidement le lecteur plonge dans ce roman d'amour où le mensonge n'est jamais très loin mais le lecteur garde le sourire du début à la fin.
  • prettybooks Le 26 Septembre 2014 à 18:20
    Je ne m'attendais pas à être surprise dès le début du roman mais ce fut le cas! On est plongé dans une histoire plus originale que ce qui est annoncé et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages et les situations un peu compliquées dans lesquelles ils sont plongés. Une belle histoire qui change les idées & qui donne le sourire en mélangeant les livres, Paris, la cuisine et l'amour.
  • Juju Books Le 26 Octobre 2014 à 13:19
    Une jolie petite comédie romantique, comme je les aime. Ca fait du bien au moral.
  • omshanti Le 26 Janvier 2015 à 13:32
    simple et plein de fraicheur...j'ai plutôt aimé!
  • Tata Milly Le 28 Mars 2015 à 16:54
    Un roman plein de charme qui a fait du bien à ma petite âme romantique, et qui m'a ouvert l'appétit!
  • prune42 Le 12 Avril 2015 à 11:14
    Mignon, tendre, facile à lire, un roman plaisir !
  • tea-books Le 18 Avril 2015 à 16:24
    Roman très simple et bien écrit. A découvrir !
  • Lilie_a94 Le 20 Avril 2015 à 15:11
    Roman plein de charme, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.
  • nanet Le 06 Mai 2015 à 08:24
    Un joli petit roman, avec une intrigue sentimentale bien pensée. C'est très léger, très frais, et, ce qui fait plaisir, bien écrit.
  • brinsdefille Le 09 Juin 2015 à 20:29
    Un petit roman rafraîchissant et léger, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Bridget Le 16 Juin 2015 à 11:39
    Une comédie romantique toute légère ! J'ai passé un bon moment.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:58
    En voilà une belle comédie romantique, avec des personnages attachants, des quiproquos et de beaux sentiments, pour une jolie histoire d'amour.Ce livre frais et léger, à la plume élégante, est un joli conte moderne que les romantiques refermeront... le sourire aux lèvres. Ce n'est pas mon genre de lecture mais j'ai apprécié et passé un bon moment de lecture.
  • stellade Le 02 Août 2015 à 18:28
    Je l'ai dévoré, le sourire aux lèvres. Un roman qui fait du bien, une jolie histoire.
  • xapa Le 20 Août 2015 à 00:57
    lu en 1 journèe , semblable à du levy , musso etc j'adore !
  • gwentinkerbell Le 23 Août 2015 à 20:42
    un coup de coeur...un livre qui redonne de l'espoir...un conte de fée moderne avec une note d'humour...j'ai adoré.
  • Prissy Le 01 Septembre 2015 à 14:15
    Lecture sympa, un peu cliché, mais j'ai aprécié cette petite romance sens prétention qui mèle gastronomie française, lecture (ça çe passe bien sûre à Paris).
  • BettieRose Le 04 Octobre 2015 à 19:15
    Un livre qui vous apporte un bon moment de lecture, vous divertit,vous faire sourire et vous entraîne dans Paris, sous fond de gastronomie française, de lecture et d’amour. Une histoire simple plus surprenante qu’on le croirait et qui vous met du baume au cœur même si la fin est trop prévisible. Dommage que les personnages soient un peu trop clichés et les situations un peu trop caricaturales.
  • LaRousseBouquine Le 30 Octobre 2015 à 14:44
    Un roman léger digne d'un conte de fée moderne, avec une idée de départ très sympathique. Une écriture loin d'être révolutionnaire, mais facile d'accès, et des personnages assez attachants. Bref, une lecture très agréable, qui donne du baume au cœur dans le froid de l'automne !
  • Tallula Le 08 Janvier 2016 à 16:02
    Une jolie histoire et un humour qui nous donne le sourire! Une belle comédie romantique comme je les aime!
  • Frankie Le 26 Janvier 2016 à 18:41
    Comédie romantique à la française sympathique à lire.
  • Vivelie Le 09 Février 2016 à 18:42
    Très bon livre j'ai bien aimé l'histoire
  • chloé Le 11 Février 2016 à 10:48
    une belle romance avec une trame originale. Un très bon moment de divertissement quand la douceur est nécessaire dans notre quotidien!
  • Titiiaa Le 27 Mars 2016 à 14:16
    Une petite déception, une romance divertissante mais sans grande surprise, qui se lit avec facilité.
  • Marie06book Le 06 Mai 2016 à 19:57
    Comédie romantique agréable sans prétention qui permet de passer un bon moment à se détendre
  • LoudieBouh Le 12 Juin 2016 à 23:26
    Malgré une certaine persévérance, tourner les pages est un calvaire sans nom. Je n'accroche mais alors pas du tout. Je n'y arrive pas et je ne veux pas me forcer d'avantage.
  • Leelo Le 22 Juillet 2016 à 15:46
    J'ai bien aimé l'écriture et l'histoire. Les personnages, beaucoup moins... Ça manquait d'alchimie à mon goût.
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 16:32
    Un petit roman sympathique. A lire dans un hall de gare ou dans une salle d'attente.
  • lulublue Le 12 Octobre 2016 à 13:57
    Je ne suis pas très romance mais celui-ci risque de me donner le goût à plus de lecture du genre ... Affaire à suivre :D
  • Chouppye Le 10 Février 2017 à 19:21
    Une jolie lecture, mais pas de surprise...
  • Manoon Le 28 Février 2017 à 19:07
    Malgré un contexte original et plutôt sympa, l'histoire est on ne peut plus banale et prévisible. Mignon mais pas franchement passionnant et bourré de fautes de frappes !
  • Boreas Le 12 Avril 2017 à 17:15
    Sympa, sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.