La splendeur de l'honneur
Julie Garwood2014

16.9

Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.
Dès l'instant où leur regards se croisent, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.

Titre original : Honor's Splendour (1987)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 438 pages | Sortie : 22 janvier 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 438 pages | Format : PRC/MOBI

• Oleaka Le 25 Janvier 2014 à 18:32
    Après un début difficile où il a fallu que je me réhabitue au style de Julie Garwood, j’ai retrouvé tout ce que j’aime chez l’auteur : un héros arrogant et têtu comme une mule, une héroïne courageuse mais maladroite sur les bords qui le fait tourner en bourrique et des joutes verbales sans queue ni tête. Bref si ce n’est pas un coup de cœur, j'ai quand même passé un plutôt bon moment.
  • jessaddict Le 07 Août 2016 à 00:30
    Une lecture agréable ! Une histoire dans le même ton que dans "un mari féroce".
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 18:43
    Pour ma part, Julie Garwood restera la meilleure plume que j'ai jamais lu.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:23
    La Splendeur de l'Honneur est définitivement mon coup de cœur. Cela fait peut-être la cinquième fois que je le relis, et je ne m'en lasse toujours pas. C'est une petite perle.
  • Coeur de lectrice Le 05 Janvier 2017 à 22:23
    Très très bonne lecture. C'est un coup de coeur. Des personnages qui ont été travaillés et que l'on découvre en évolution au fur et à mesure du livre... Une histoire très belle, profonde, romantique... mais peut-être est-ce destiné à un public un peu plus adulte que moi.
  • GelineBlin Le 08 Février 2017 à 14:48
    Coup de cœur. Un des meilleurs Garwood.
  • Arganda Le 12 Mars 2018 à 15:39
    Très bonne découverte. C'est la première fois que je lis un roman de J. Garwood et je suis loin d'être déçue ! J'ai toutefois préféré la 1ère partie du livre avec toutes les répliques que se livre le couple en devenir. La 2ème partie était agréable, mais pour ma part trop prévisible. Il n'en reste pas moins que ce roman est une pépite pour les amateurs du genre, à savoir la romance historique.