Iris Chevalier et les secrets du Jardin
Florence Cabre2013

15.9

Iris Chevalier a douze ans et bien que ses parents l’appellent “Princesse”, elle ne se sent pas complètement intégrée dans sa famille. Rebelle, elle est toujours à part et aux prémices d’une crise d’adolescence survoltée. Un jour, lors d’un pique-nique familial au bord du canal de “Nantabrest”, prise de colère, elle jette le collier de sa mère dans l’eau. Peu de temps après, son père disparaît mystérieusement. Sa mère, abattue et n’en pouvant plus de l’impudence de sa fille, l’envoie vivre à Paris chez son oncle, Aton. Cet homme immense et énigmatique ne parle que par télépathie. Petit à petit, Iris va découvrir une autre façon de voir la vie. Au collège Léonard de Vinci, un établissement pour les “êtres précoces et particuliers”, elle apprendra ce qu’est l’amitié, le courage et l’espoir à coups de multiples secrets qu’elle devra percer à jour avec ses nouveaux amis, Lucas et Angèle. Mais, va-t-elle résoudre l’énigme qui l’obsède par-dessus tout : où se trouve son père ?

2013 [E-book] Editions F. Breurec

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 15 décembre 2013

2013 [E-book] Editions F. Breurec

Française Langue française | 250 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 décembre 2013

2013 Editions F. Breurec

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 15 décembre 2013

• Soundandfury Le 05 Février 2014 à 15:18
    Très belle écriture, un roman prenant que les ados dévoreront. Et sans doute aussi les adultes :)
  • Luna Le 17 Février 2014 à 07:04
    Une histoire très intéressante et sympathique mais le vocabulaire d'Iris m'a vraiment agacée.
  • tachas Le 11 Mai 2014 à 17:49
    Un avis en demi teinte. Une histoire originale, une fin très bien ammenée. Mais une héroïne agaçante et j'ai trouvé certaines situations très enfantines. Un bon livre avec des méchants trop gentils. C'est quand même encourageant pour la suite.