Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang
Alexandra Ivy2013

15.1

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

Titre original : The Sentinels, book 1: Born in Blood (2013)

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 juillet 2014 | ISBN : 2811212426

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | ISBN : 2811212426

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-1724-1

2013 Editions Zebra (Paranormal romance)

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 31 décembre 2013

• iris87 Le 17 Mars 2015 à 13:32
    J'ai apprécié ma lecture mais la fin est tout de même bien légère ...
  • Libertine Le 10 Août 2015 à 20:57
    Une bien belle surprise pour moi, j'ai bien aimée.
  • Boreas Le 23 Janvier 2016 à 10:31
    J'ai trouvé le récit poussif, les personnages sans originalité. Il y a bien mieux ! Pourtant l'univers est sympa. J'espère que la série ira en s'améliorant comme pour les Gardiens.
  • GelineBlin Le 07 Octobre 2016 à 11:30
    Une superbe lecture comme à chaque roman d'Alexandra Ivy. Impatiente de lire la suite !
  • sweetmeli Le 08 Mai 2017 à 03:04
    Un roman qui n'est pas sans défauts, mais j'ai tout de même passé un moment agréable en compagnie de Duncan et Callie. Suffisamment pour me donner envie de lire la suite !
  • mhcarre Le 15 Mai 2017 à 14:52
    J'ai bien aimé même si il n'est pas exempt de défaut. J'ai aimé la relation qui se construit entre les deux personnages principaux et l'univers est assez sympathique mais pas assez fouillé.
  • demonia51 Le 29 Octobre 2017 à 13:50
    Une très belle histoire, l'auteur ne déroge pas à la règle de ces autre livres le fils conducteur est toujours le même une rencontre coup de cœur, mais l'histoire autour est vraiment sympa, plein de rebondissent. Une très belle lecture
  • Labibliogirly Le 16 Novembre 2017 à 08:13
    Un bon premier tome mais un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages mais sans énorme coup de coeur non plus. Sauf pour le duo Fane/Serra, que je trouve très touchant. Un bon roman de bit lit/fantasy qui se lit facilement
  • Solaine Le 21 Mai 2018 à 15:49
    Un univers très bien travaillé. L'auteure a du passer du temps. Les personnages sont touchants et j'ai hâte de les découvrir plus dans les tomes à venir.
  • diabline Le 28 Octobre 2019 à 21:07
    Un bon roman de l'auteur que j'ai pris plaisir à lire. On découvre le monde des évolués, des êtres dotés de pouvoir et comment les humains les persoient. Des personnages attachants, une histoire bien menés. Un bon premier tome. Hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Fane.
  • Ileen Le 07 Avril 2020 à 14:00
    Clairement, j'attendais plus de ce roman. Peut-être trop. Il y a de bons éléments, un univers intéressant et une mythologie qui donne envie, mais ce n'est pas assez développé. On se focalise beaucoup trop sur la relation Duncan/Callie, sans saveur, et ça sans donner sa chance au reste. Les antagonistes sont plus fouillés, plus empathiques que les héros. C'est une lecture en demi-teinte pour moi !
  • enforme Le 19 Avril 2020 à 23:37
    Superbe ! Le couple Duncan / Callie est bien assorti. Une entente qui marche bien et que j'ai beaucoup apprécié. Une histoire d'amour sur fond policier ... ou l'inverse !
  • lamandarine Le 04 Mai 2021 à 18:56
    Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages. J'ai poussé jusqu'à la fin du livre en le survolant par moments. Ce n'est tellement pas une réussite que les tomes 2 et 3 sortent directement de ma PAL.