Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Troupe 52

de Nick Cutter (2014)

15.7

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.
Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.
À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.

Titre original : The Troop (2014)

2016 Editions Denoël (Effroi)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 448 pages | Sortie : 14 Novembre 2016

2014 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 Février 2014

• ValentinePumpkins Le 03 Décembre 2016 à 15:05
    Un Stephen King-like à l'ancienne, très bonne lecture pour les amateurs du genre !