Chat noir, tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur
Yann Darko2014

14.5

Qui est donc Chat noir, l'insaisisable voleur aux griffes de métal ? Un malfaiteur ? Un justicier ? Le seigneur de Deux-Brumes a promis une forte récompense à qui le prendra mort ou vif.
Pour Sasha, le fils du forgeron, l'occasion est trop belle : un tel exploit lui gagnerait à jamais le coeur de la belle Phélina, la baronnette dont il est amoureux.

Mais au jeu du chat et de la souris, qui attrapera qui ? Quand le jeune garçon découvre la véritable identité de Chat Noir, il est trop tard. Son propre piège s'est refermé sur lui...

Le premier épisode d'une saga d'aventure trépidante et pleine d'humour.

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782070657742

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2070657736

• audette Le 15 Février 2014 à 17:09
    une belle découverte pour ce roman annoncé en tome 1. Plein d'aventures et de courage pour notre jeune héro justicier. A partir de 9/10 ans :)
  • Noémie031187 Le 26 Mars 2015 à 20:53
    J'ai adoré cette lecture ! C'est drole, palpitant et l'histoire de Chat Noir est vraiment bien menée. Vivement le tome 2
  • didinegc Le 11 Novembre 2015 à 11:41
    Un roman d'aventures pour les plus jeunes. Un univers original, des personnages attachants et rigolos. On a envie de connaître la suite.
  • ArcanesOuvertes Le 01 Octobre 2017 à 10:49
    Une série pleine d'aventure dans un Moyen Âge particulièrement vivant. Humour, courage et amitié sont au rendez-vous !
  • Christie Fo Le 31 Mai 2019 à 16:38
    Je ne l’ai pas aimé plus que ça mais contre toute attente j’ai envie de lire la suite. L’auteur a bien joué son coup car sans sa fin complètement « WTF » je pense que je n’aurais pas eu envie de connaître la suite.