Les épées de glace, tome 2 : La Servante / Le châtiment de l'Empire
Olivier Gay2014

Saga Les épées de glace Terminée

16.4

"Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire est en train de croupir au fond d’une geôle crasseuse. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant le meurtre de sa fille reste impuni. Sa soif de vengeance le ronge. Shani n’était alors qu’une servante, elle passait presque inaperçue mais par amour et par amitié, elle libérera le Boucher et ensemble ils mettront l’Empire à feu et à sang.

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 16 juin 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2017 | ISBN : 9782820521163

2017 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 16 juin 2017 | ISBN : 9791028105259

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2016

2014 Editions Midgard

• Dup Le 10 Février 2014 à 14:14
    Une très bonne suite !
  • Gendroo Emma Le 10 Mai 2016 à 20:15
    Très bon roman. L' intrigue, bien que classique, est si bien déroulée et si vivante que l' on a l' impression de lire quelque chose de totalement nouveau dans la fantasy.
  • LaurentMD Le 01 Juillet 2016 à 10:07
    Ce qui m'a le plus touché dans "Les épées de glace ?", la profondeur des personnages et notamment la lente et très bien décrite transformation de Shani "la servante" en Shani "Grande Lame". Et bien sûr, une très belle qualité de description, un style fluide et agréable à lire. On est dans les combats comme dans les discours martiaux du Boucher !
  • joyeux-drille Le 09 Août 2016 à 16:38
    Dans ce deuxième volet, bien plus sombre que le premier, Olivier Gay plonge l'Empire dans la folie et la violence, sans plus aucune retenue. Les manigances politiques ne pèsent plus rien face à l'ambition du bêta Théorocle et à la soif de vengeance de Rekk. Mahlin et Shani ne peuvent plus revenir en arrière et vont devoir s'endurcir, au risque de perdre leurs illusions. Mais qui donc a tué Déria ?
  • Riggz Le 18 Janvier 2017 à 15:56
    Très bon deuxième tome plus rythmé avec pleins de bonnes surprises
  • laura-fantasylove Le 13 Juillet 2017 à 18:38
    meilleur que le premier tome, et cette fois quelques surprises ( parfois triste) , l'écriture est toujours agréable malgré quelques tournures de phrases répétitives, et même si ce n'est pas aussi marquant que certaines sagas a l'univers plus riche, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces 2 tomes et continuerai a suivre cet auteur.
  • Alhweder Le 10 Mars 2018 à 07:59
    Je reconnais m'être laissée surprendre par un événement de ce livre ce qui est un bon point pour ce genre de lecture. Toutefois, arrivée à ce stade de la saga, je m'étais installée dans un certain type lecture de confortable et la surprise m'a terni la fin de l'histoire qui reste prévisible. Ce tome plus sombre que la précédent a l'intérêt de présenter une vengeance froide dans toute son amertume.
  • Tachan Le 20 Août 2018 à 11:05
    Avec ce second tome au rythme enlevé, Olivier Gay conclut déjà son histoire. Il enchaîne action, combat, complot mais aussi alliances et pertes cruelles. Tout va très vite, peut-être trop même à la fin où on n'a pas le temps d'avoir un vrai moment épique que le combat est déjà terminé. Il aura certes répondus à nos questions sur Deria mais il en aura laissé tellement d'autres. Je veux une suite !
  • Saiwhisper Le 28 Août 2018 à 12:37
    Des combats réguliers, des protagonistes qui évoluent constamment, de l’aventure, des manipulations, des traques et des enjeux de pouvoir, … Cette duologie du genre Fantasy tient ses promesses en proposant un récit prenant et dynamique. On reste dans du classique néanmoins, cela se lit bien. Pour l’heure, je préfère quand même la saga dédiée à la jeunesse de Rekk.
  • LesFantasydAmanda Le 28 Août 2018 à 13:00
    Du bon et du moins bon dans ce deuxième tome : une meilleure dynamique, des personnages hauts en couleur, mais quelques facilités scénaristiques et, surtout, une fin bâclée ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ma binôme.
  • Une dernière page ? Le 31 Août 2019 à 18:54
    Une très bonne suite qui réduit en charpie notre coeur et finalise l'intrigue du premier avec un rebondissement dans le dernier chapitre qui donne envie de tout balancer ! Je ne peux que conseiller cette duologie de fantasy, surtout française !
  • Zanana972 Le 25 Avril 2023 à 01:40
    Mon préféré par rapport au 1er tome. Les personnages évoluent et ont sent leur mental, sentiment et vengeance mise à l’épreuve. Très heureuse de l’avoir lu et je vous le recommande.
  • Solaine Le 18 Février 2024 à 09:42
    On ne peut pas nier que c'est un récit où tout est maîtrisé. Cela ne peut clairement pas plaire à tout le monde. On est dans un univers très sombre et calculateur. Je trouves vraiment dommage d'achever ainsi un récit avec autant de potentiel.