Le Chat Chapeauté
Dr. Seuss1957

16.3

Par une journée froide et pluvieuse, deux enfants s'ennuient à la maison. Alors que leur mère s'est absentée, arrive un chat chapeauté leur proposant des jeux aussi stupides que destructeurs. Avec ses deux compagnons, Chose Une et Chose Deux (Thing One & Thing Two), il met la maison sens dessus dessous. Sur les conseils du poisson rouge (garant de la morale), les enfants chassent de la maison les trois personnages. Le chat revient alors s'excuser et range le désordre à l'aide d'une étrange machine, juste avant que leur mère ne rentre à la maison. Elle leur demande alors si tout s'est bien passé et l'auteur, en conclusion, demande au lecteur « à leur place, que répondrais-tu à ta maman ? ».

Titre original : The Cat in the Hat (1957)

2016 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | Traduit par Stephen Carriere | 64 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782371000193

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Fournier le Ray | 61 pages

2003 Editions Random House (Beginner Books)

• miss.acacia Le 08 Avril 2020 à 10:49
    Un classique de la littérature enfantine et pour cause ! C est vraiment très très bien écrit avec des rimes, du vocabulaire et des jeux de mots. Le dessin est original en restant simple. Et l adresse finale aux petits lecteurs permet de lancer une discussion. Un must !