La main froide
Serge Brussolo1995

Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars... Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics. Et c'est dans un véritable cauchemar que l'auteur du Chien de minuit, Prix du roman d'aventures 1994, précipite ses personnages. Un suspense d'autant plus angoissant que la férocité de l'animal ne fait, après tout, que refléter celle des hommes...

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1996 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 1er juin 1995

• Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:19
    Fabuleux! Jusqu'au bout je me suis demandée comment ça allait se terminer! Un grand moment de lecture!!
  • AruthaPh Le 30 Septembre 2016 à 11:06
    Un très bon thriller largement à la hauteur des américains sur leur propre terrain. Ce n'est plus de la littérature, c'est du cinéma. Un suspense renforcé par la médiocrité des branquignoles qui s'attaquent à la banque. Un délice.