Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim's Precious Little Life
Bryan Lee O'Malley2010

Saga Scott Pilgrim Terminée

15.6

La vie de Scott Pilgrim est géniale. Il a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est « entre deux boulots », et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu’au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n’est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le cœur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie ?

Titre original : Scott Pilgrim's Precious Little Life (2004)

2014 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Philippe TOUBOUL | 192 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 2811203230

2012 Editions Oni Press

2010 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 2811203230

2004 Editions Oni Press

• sofynet Le 03 Novembre 2010 à 22:16
    Une belle découverte que cette BD. Le dessin est un peu particulier, mais on entre dans l'histoire avec plaisir, et on se laisse prendre au jeu !
  • Sollyne Le 04 Novembre 2010 à 13:38
    Il y a des choses avec lesquelles on n'accroche pas. Pilgrim est rentré dans cette catégorie malgré tout le bien qu'on m'en avait dit.
  • Lou Le 28 Novembre 2010 à 00:39
    Un graphisme particulier, une jolie histoire, quelques références aux jeux videos... C'est pas un comics qui va révolutionner le genre, mais on passe un bon moment et c'est bien tout ce qu'on demande en général à ce genre d'ouvrage. =)
  • Lyra Sullyvan Le 23 Janvier 2011 à 13:29
    Un comics aux allures de jeux vidéos, complètement déjanté ! Rien de tel pour se détendre !
  • DarkGarnet Le 04 Juin 2011 à 16:25
    Un graphisme sympa mais qui manque parfois de lisibilité, l'histoire est chouette et traitée de façon originale.
  • Glow Le 25 Juillet 2011 à 21:26
    Déçue du style et peu accaparée parl'histoire, dommage il y avait du potentiel, mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de la série.
  • Fildediane Le 30 Août 2011 à 21:34
    Le scénario sympa nous fait oublier le graphisme particulier et en noir et blanc.
  • AnGee Le 11 Septembre 2012 à 23:09
    Un bd que j'ai découverte grâce au film, et j'ai adoré l'univers!
  • saxon Le 23 Juin 2014 à 20:37
    Un univers unique et vraiment fascinant (et drôle). J'ai adoré.
  • Finkuss Le 13 Décembre 2014 à 17:12
    Une histoire sympathique et originale, idéale pour se détendre !
  • Kapok Le 27 Août 2015 à 18:58
    Un peu étrange mais sympathique :-)
  • sami11620 Le 08 Novembre 2015 à 12:40
    J'ai plus accrocher qu'au film ^^".
  • Marie Flower Panda Le 16 Janvier 2016 à 16:53
    Cette série est pour moi une référence !
  • Sanguine Le 27 Février 2016 à 11:48
    Ca ne l'a vraiment pas fait avec moi. Je n'ai absolument pas accroché à ma lecture. J'ai eu la sensation qu'il ne se passait rien, que c'était très plat. Je suis contente de l'avoir emprunté à la médiathèque et pas acheté ! J'ai sans doute passé l'âge pour ce genre de lecture. En tout cas, c'est une série que je ne continuerai pas.
  • Thomas-Passion-Culture Le 02 Octobre 2017 à 09:25
    Histoire délirante, univers graphique recherché et référencé, mélange des genres ! Bref, j'ai adoré ce tome 1 vivement les cinq autres !!! 17/20 !
  • Myss_tyk Le 01 Mai 2019 à 00:38
    Ce 1er tome est vraiment très cool. Un peu beaucoup absurde, barrés et représentatif de toute un génération d'ado et post-ado des années 90/00. Au 1er abord pas fan du dessins mais la mise en page et les onomatopées sont très inventifs. L'histoire m'a embarqué sans que je ne sache vraiment comment. Très sympa à lire et j'ai hâte de voir ce que réserve le tome 2. Les bonus sont aussi très sympa.
  • LibrisAddictus Le 14 Janvier 2020 à 04:22
    Un humour décalé, des références geek, des personnages colorés, une intrigue amoureuse simple mais cute... et du kung fu! Les albums de la série sont un peu inégaux, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture savoureusement absurde et hautement divertissante!