13 jours
Valentina Giambanco2014

14.0

L’assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres…
À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d’être assassiné était l’un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

Titre original : The Gift of Darkness (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2253112070

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 542 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2226254331

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 702 pages | ISBN : 9782298091205

2014 [E-book] Editions Albin Michel

• Nelfe Le 01 Mai 2014 à 14:51
    Plutôt sympathique bien que loin d'être novateur dans le genre.
  • DestroyDiva Le 15 Juin 2014 à 22:15
    après 2 chapitres, je ne suis pas très emballée...
  • Samlor-en-livre Le 22 Juin 2014 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. Si c'est assez classique, je l'ai trouvé très bien fait et j'ai vraiment passé un excellent moment!
  • Marion sait lire Le 23 Juillet 2014 à 23:12
    Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable... Vite avalé, vite oublié.
  • Echo Le 11 Janvier 2015 à 19:50
    Une lecture que j'ai mis du temps à finir mais qui m'a bien plus dans l'ensemble malgré que j'ai pas mal décrocher à l'histoire. Les 2 derniers chapitres par contre sont prenant, impossible de lâcher le livre.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:19
    Belle découverte ! Pour son 1er livre, Valentina Giambanco nous entraîne dans une histoire bien sombre. L'inspecteur Alice Madison a 13 jours pour découvrir la vérité. J'espère qu'on aura l'occasion de lire une nouvelle aventure de cette jeune et talentueuse "inspectrice".
  • Nailyris Le 24 Septembre 2015 à 09:23
    histoire sympa mais c'est du déjà vue . elle n'a pas innové dans le genre mais sa reste quand même une bonne lecture .
  • mysterecricri Le 27 Août 2016 à 15:19
    J'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne..Je ne suis rentrée dans l'histoire qu'au milieu du roman..J'ai trouvé le mobile du tueur un peu léger, je m'étais attendue à autre chose.. En bref, un thriller qui se laisse lire mais trop convenu.
  • Garathorn123 Le 29 Août 2016 à 13:08
    j'ai apprécié la lecture de ce pavé mais comme Mysterecricri j'ai trouvé que les motivations de l'assassin étaient disproportionnées par rapport au stratagème mis en place.
  • Blondreader Le 01 Octobre 2016 à 20:32
    Ce n’est pas un thriller révolutionnaire, c’est du déjà vu avec une intrigue dans les trois quarts du livre plutôt bien menée et intéressante avec des personnages bons et quelques rebondissements mais une fin qui m’a déçu au plus haut point.
  • bebenoah Le 25 Janvier 2018 à 13:11
    Oulà qu'est ce que cela a été dur de le finir.
  • Solaine Le 22 Août 2018 à 16:50
    Un petit goût de trop peu. La fin n'en est pas vraiment une. Cela aurait mérité un épilogue. Et surtout, le récit est très lent.
  • Cha25 Le 23 Août 2018 à 22:04
    J'ai passé un agréable moment. Je n'ai pas lâché la fin qui m'as vraiment plu.
  • Sabora Le 01 Novembre 2023 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé. Certes, c'est un peu lent (surtout au début) mais malgré ce défaut l'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants, les 50 dernières pages excellentes, et totalement inattendues....pas du tout ce que j'avais envisagé.