Schroder
Amity Gaige2014

14.3

Erik Schroder attend de passer en jugement. Conseillé par son avocat, il se décide à coucher sur le papier une confession, pour Laura, son ex-femme, pour les jurés, pour lui-même. Et les souvenirs affluent…
Son arrivée en Amérique à cinq ans, seul avec son père, et sa décision de laisser pour toujours le passé derrière lui. Son mariage avec Laura, la naissance de Meadow, puis la séparation et la lutte pour obtenir un droit de garde. Et cette journée au lac entre père et fille, moment privilégié tant attendu et vite transformé en escapade innocente, pour grappiller quelques heures, quelques jours. Dire enfin à Meadow qui est son père, et qui elle est, elle.
Mais quel est ce secret que Schroder a caché à sa propre fille ? Qui est-il véritablement et comment a-t-il pu commettre pareille folie ?

Titre original : Schroder (2013)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe | 309 pages

2014 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe | 343 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2714454534

2013 Editions Twelve

Anglaise Langue anglaise | 315 pages | Sortie : 5 février 2013

• Soundandfury Le 16 Mars 2014 à 00:37
    Histoire qui pourrait être vraie. Mais peu importe, le récit est monotone , on s'ennuie rapidement, personnages peu attachants.
  • Luna Le 19 Mars 2014 à 07:55
    Des personnages très étranges pour une histoire qui s'est révélée assez captivante.