Sixteen Kennedy Express
Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon2014

14.2

1968, États Unis, une petite ville « in the middle of nowhere » bordée par les champs de blé à perte de vue et seulement animée par le chantier de son Mall en construction…
Rob, 14 ans, a le bras dans le plâtre depuis un stupide accident, qui le prive du bénéfice des petits boulots d’été. Il s’ennuie ferme. Un évènement imprévu (le passage du train funéraire transportant la dépouille de Robert F. Kennedy – assassiné – à travers la moitié des États-Unis) va lui permettre de rencontrer une jeune fille nommée Sixteen qui aura16 ans à la fin de l’été, et qui : «j’te jure que dès que j’ai 16 ans je me casse de ce bled pourri… »
Rob va partager cet été avec elle, et en tomber fou amoureux. Du haut de ses 14 ans, Il n’y connaît rien aux filles… Aussi handicapé par ses sentiments que par son bras dans le plâtre…

2014 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2848656719

• Luciebook Le 19 Juillet 2014 à 12:43
    Les dessins, les couleurs WOUAH! superbe! Une ambiance agréable et une histoire assez inattendu ! Une belle découverte
  • Anouklibrary Le 29 Septembre 2016 à 16:57
    Un BD aux couleurs originales mais aux dessins splendides qui rendent l'ambiance de l'histoire très sombre mais belle. Une belle découverte qui me laisse cependant un goût mitigé. Pour une centaine de pages, trop de thèmes sont abordés : immigration, place des Noirs dans une société, mort de Robert Kennedy, racisme, etc.
  • Lucile17 Le 13 Août 2017 à 09:53
    Jai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas accroché avec les dessins.
  • isalitdeslivres Le 21 Juin 2018 à 20:54
    Les dessins sont très beaux avec cet effet flou. Les personnages et leurs histoires sont magnifiques. Ça démontre aussi une période sombre des États-Unis et qu'on ne connaît pas son voisin et que finalement on n'est pas si différent.
  • prettybooks Le 10 Mai 2020 à 19:44
    L'histoire traite de sujets intéressants mais je n'ai pas accroché à l'ensemble, trop fouilli..
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Mars 2023 à 15:43
    Des thèmes intéressants: racisme, guerre du Vietnam, mort des Kennedy... mais trop nombreux donc peu approfondis. Si j'adore généralement les ouvrages sur les petites bourgades américaines dans les années soixantes là je n'ai pas été vraiment charmée car les dessins trop brouillons et peu clairs ne m'ont pas plu.