À l'image du dragon
Serge Brussolo1982

14.6

Un monde de légende où le chevalier errant n'est qu'un pion livré à la toute puissance des dieux anciens... Un monde où l'épée affronte les sortilèges des premiers âges... Un monde où la pierre parle, l'arbre voit, le dragon veille... Il y a ceux que la pluie tue... et ceux qu'elle ressuscite. Ceux qui meurent entre les mâchoires des dragons et ceux qui dorment du sommeil de la roche pour oublier le feu du désert. Il y a les dieux-nains dont les manipulations insensées ont crée deux races ennemies. Enfin, il y a Boa, l'écuyère muette, et Nath, le chevalier à l'armure molle... Mais la route des sables est souvent pleine de surprises, même pour ceux qui ne craignent pas la mort...

2003 Editions du Masque (Le club des masques)

1992 Editions Gérard de Villiers (Héroïc-Fantasy)

1982 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• Joseph Le 14 Mars 2010 à 10:09
    ma foi, un roman bien étrange.
  • leparfumdespages Le 16 Avril 2016 à 12:22
    De la fantasy qui sort des sentiers battus, et ça fait du bien. Les personnages sont très originaux, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce monde. Il y a quelques détails qui me sont apparus comme un cheveu sur la soupe (extraterrestres et vaisseaux spaciaux, seriously?) mais globalement, c'est une très bonne trame de fond : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
  • Bouliche Le 08 Mai 2021 à 18:39
    Encore un Brussolo qui m'a embarquée dans un monde très étrange....inventivité de fou ! Sa note est moindre car certains passages m'ont échappés :)