Partenariats ce soir à 20h !

Arcadia

14.1

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… » Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Février 2016

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 Février 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne

• Stellabloggeuse Le 19 Avril 2014 à 10:42
    Ce livre est un OVNI, peut-être le livre le plus dingue que j'ai jamais lu. Des mondes s'imbriquent et il y a énormément de références artistiques, poétiques, littéraires, historiques... C'est un roman exigeant et il faut accepter de ne pas tout comprendre, tout maîtriser. Ce n'est pas un roman avec un début, une fin et une narration structurée, mais une fenêtre ouverte sur un monde. A déguster !
  • Omega Le 18 Mai 2014 à 20:25
    Un livre poétique avec un vrai univers. Tout se mélange : la légende arthurienne, Jack l' éventreur, Alice au pays des merveilles ...Une superbe écriture bien que la lecture soit complexe , parfois laborieuse. On doit vraiment beaucoup se concentrer et réfléchir pour comprendre. Ce n' est pas un roman structuré tout est confus. Heureusement qu' il y a le lexique à la fin.
  • Le roux qui lit Le 27 Août 2014 à 14:27
    Je suis présentement entrain de le dévorer littéralement. Fabrice Colin est probablement mon auteur favoris. Sa plume peut être si légère, soit complexe. C'est un virtuose de la littérature française. Arcadia ( Éditions Bragelonne ) est SPLENDIDE! Je le conseil a tous.
  • Avaelys Le 05 Mars 2015 à 17:15
    Ce livre ma laisser perplexe mais il m'a tellement captivé... Un univers d'une puissance incroyable et une force et un talent d'écriture qui m'a marqué ! De plus le livre en lui-même est juste magnifique !!!
  • Hortense_L Le 29 Octobre 2015 à 10:06
    J'avais ce livre dans ma wishlist depuis si longtemps que j'étais persuadée de l'aimer. Hélas je l'ai abandonné au bout de 200 pages; Une écriture très belle mais une histoire trop confuse et embrouillée qui n'a pas réussi à me convaincre. Je suis vraiment déçue car le pitch de base me tentait vraiment :(
  • Avello Le 27 Juin 2016 à 16:50
    J'ai essayé de commencer, et abandonné très rapidement. C'est trop bizarre pour moi.
  • Pause Earl Grey Le 14 Novembre 2016 à 10:28
    Un énorme coup de coeur pour moi ! Beauté, poésie, onirisme sont au rendez-vous ! Un livre qu'on peut lire plusieurs fois et découvrir des nouveautés à chaque lecture ! Magnifique !
  • Miss November Le 22 Août 2017 à 19:23
    Certes tarabiscoté, mais magique. « Arcadia » est plus un roman d’ambiance qui vaut vraiment pour l’atmosphère qui s’en dégage. Malheureusement, ce qui est plaisant au début (se laisser porter par les mots sans chercher à comprendre l’histoire) devient lassant à la longue, puisque rien ne vient à aucun moment justifier ou éclaircir le propos, particulièrement sibyllin.