La dernière concubine
Catt Ford2014

Synopsis

Moyenne

15.6

9 votes

BON

Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu... et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.

Titre original : The Last Concubine (2012)

1 édition pour ce livre

2014 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2014 | ISBN : 9781623809324

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Le petit monde de Momo Le 05 Janvier 2017 à 17:54
    L'histoire est sympathique, mais je n'ai pas compris l'utilité de faire de Lan’xiu un homme. L'auteur utilise tout le temps le féminin pour le désigner sans oublier ses habitudes. Certes elle sait se battre, mais ce n'est pas une qualité masculine à mes yeux du coup j'avais l'impression d'avoir affaire à une femme avec une paire de couille.
  • Le petit monde de Momo Le 05 Janvier 2017 à 17:55
    L'histoire aurait été plus intéressant si elle avait vraiment été une femme surtout vu le contexte historique, cela aurait été intéressent d'avoir une femme qui sait ce battre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !